Plat Publié le dimanche 31 août 2014 à 15h30

Quinté Plus : Brezena possède une belle musique


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L'hippodrome de Longchamp rouvre ses portes aux galopeurs ce lundi 1er septembre et mettra à l'honneur la génération des 3 ans dans le Tiercé Quarté Quinté. Pas moins de vingt concurrents s'affronteront sur la distance de 1950 mètres dans le Prix du Nabob. Excellente deuxième lors de ses débuts dans cette catégorie devant des pouliches qui ont répété, Brezena (10) visera la victoire. Nous lui opposerons principalement Nahual (3), de retour sur une distance à sa convenance, Eba Chope (15), quatrième lors de son unique essai à ce niveau, et Le Navaro (13), qui a terminé non loin d'Eba Chope récemment. Tatooine (12), qui débute dans les handicaps, et Sainte Croix (9), récente lauréate à réclamer, ont un rôle à jouer. Acteur Secret (17) et Zambeso (14) complètent notre sélection.

Brezena a la pointure

D'une régularité exemplaire depuis le début de l'année dans les courses à conditions, Brezena (10) vient de prendre la deuxième place lors de ses premiers pas dans les handicaps. Elle comptera sur Lanfranco Dettori pour surmonter son numéro 20 dans les stalles de départ.

Nahual, Eba Chope et Le Navaro sont compétitifs

Septième en dernier lieu sur la 2400 mètres, Nahual (3) revient ici sur une distance où il compte trois podiums dans les gros handicaps. Réhabilitation en vue !

Quatrième d'un événement à deux longueurs de Nahual lors de son avant-dernière sortie, Eba Chope (15) a ensuite conclu deuxième en devançant Le Navaro. C'est un prétendant aux premières places.

Titulaire de deux places en quatre tentatives à ce niveau et déjà vainqueur à Longchamp, Le Navaro (13) mérite crédit.

Tatooine et Sainte Croix ont des candidatures séduisantes

Tatooine (12) n'a seulement que trois courses à son actif mais compte notamment un premier accessit derrière un lauréat de Listed-race. Représentant du redoutable entraînement de Pascal Bary, il peut s'illustrer pour ses débuts dans les handicaps.

Quinzième lors de son unique sortie dans cette catégorie, Sainte Croix (9) s'est ensuite imposée dans un réclamer. Possédant plusieurs lignes avec notre favorite, il convient de s'en méfier.

Acteur Secret et Zambeso à ne pas négliger

Deuxième atout de François Rohaut, Acteur Secret (17) a échoué lors de ses deux sorties dans les gros handicaps. Progressivement baissé au poids, il peut intégrer la bonne combinaison.

Quatrième d'un événement disputé à Longchamp et récent lauréate d'une deuxième épreuve de handicap divisé, Zambeso (14) a sa chance pour les places.

Coup de folie : Kingoverthewater

Restant sur deux succès, Kingoverthewater (5) peut monter de catégorie avec bonheur.