Plat Publié le vendredi 20 février 2015 à 14h25

Quinté Plus : Brezena proche du but


Le Prix Jacques Bouchara, Quinté+ du samedi 21 février à Cagnes-sur-Mer
Le Prix Jacques Bouchara, Quinté+ du samedi 21 février à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

Le Quinté+ donne rendez-vous aux turfistes à Cagnes-sur-Mer samedi 21 février, où le Prix Jacques Bouchara (D), première épreuve de handicap divisé réservée aux galopeurs de 4 ans sur 1600 mètres (psf), ralliera les enjeux à la carte. Un seul mot d’ordre au moment d’établir ici votre sélection : élargissez le champ ! Ainsi, les prétendants sont nombreux même si Brezena ralliera logiquement la majorité des suffrages sur la foi de sa deuxième place lors de ligne référence. Alors quatrième, Lotus Garden a confirmé depuis et devrait de nouveau bien faire. À l’arrivée le 14 janvier, le "Prod’homme" Orient Extrême est aussi bien situé. Proche de son jour, Kinspone aura ses partisans comme Aldabra, lauréate de la ligne référence, malgré son départ à l’extérieur. Zamuja, Leisure Time Bowl et Gritty One peuvent tous bien faire, comme d’autres...

(Zone-turf.fr) - Seulement battue par une bonne pouliche à l’occasion de sa rentrée lors de la ligne référence, Brezena (7) retrouve des conditions de course similaires, exception faite de la surface qui ne devrait pas la décontenancer, tandis qu’elle sera cette fois avantagée au poids sur Aldabra. De quoi sereinement envisager la victoire.

Lotus Garden trouve l’opportunité de récidiver

Quatrième de la ligne précitée après avoir animé les débats, Lotus Garden (11) a depuis confirmé par une bonne deuxième place lors d’un prix de série. Bien situé sur l’échelle des valeurs pour son retour dans la catégorie, il trouve l’opportunité de récidiver.

Orient Extrême peut confirmer

Lauréat d’événement à 3 ans, Orient Extrême (3) n’avait pas confirmé par la suite mais a rassuré au travers de sa troisième place lors de la ligne référence. Exception mentionnée de la surface, rien ne s’oppose à ce qu’il confirme.

Kingspone cherche son jour, Aldabra a la qualité suffisante

De manière à compléter notre quintet gagnant, retenons ensuite Kingspone (12) et Aldabra (1). Ainsi le premier nommé cherche actuellement son jour dans la catégorie sur la côte méditerranéenne tandis que la seconde, lauréate de la ligne référence, a la qualité suffisante pour contrer le handicapeur et son départ à l’extérieur.

Zamuja, Leisure Time Bowl et Gritty One parmi d'autres...

Tandis qu’aucun concurrent ne représente véritablement un interdit en vue d’un lot, retenons enfin en ce sens Zamuja (8), lauréat à l’échelon inférieur dernièrement mais remarqué le 14 janvier, Leisure Time Bowl (5), confié à Stéphane Pasquier, et Gritty One (6), qui pourrait même l’emporter…

Le coup de folie : Secly

Ce représentant de Gilles Barbarin n’est pas dénué de moyens et représente un outsider amusant.