Obstacle Publié le mercredi 12 septembre 2012 à 17h00

Quinté Plus : Buck's Bank s'annonce compétitif


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome d’Auteuil servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 13 septembre. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la distance de 3600 mètres dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine. Troisième dans une course de ce niveau en août dernier, Buck's Bank (14) devrait très bien se comporter. Nous lui opposerons principalement Unique de Touzaine (1), lauréat en dernier lieu pour sa rentrée. Puis un trio composé de Cénon (7), qui compte quatre accessits à Auteuil dont trois sur ce parcours, Haim (2), qui revient dans les handicaps, Enrijack (11), qui reste sur de belles performances pour ses premiers handicaps lors de ses dernières sorties. Tzar's Dancer (4), Le Bel Anjou (9) et Four Sox (5) complètent notre sélection.

Buck’s Bank mérite crédit

Irréprochable depuis le début de l’année, Buck's Bank (14) a terminé en troisième position dans une course de ce niveau en dernier lieu. Il s’annonce compétitif et devrait terminer sur la plus haute marche du podium.

Unique de Touzaine continue sur sa lancée

Lauréat pour sa rentrée à Clairefontaine, Unique de Touzaine (1) participera ici à son premier gros handicap sur les haies d’Auteuil. Malgré son poids, il devrait continuer sur sa lancée.

Cénon, Haim, Enrijack pour les places

Vu à plusieurs reprises dans une course de ce niveau, Cénon (7) avait déçu en dernier lieu en terminant neuvième. Il devrait se racheter en terminant dans les cinq premiers.

Placé à trois reprises en cinq tentatives sur cette piste, Haim (2) s’annonce compétitif. Il fera partie des concurrents en vue.

Restant sur de belles performances dans cette catégorie lors des ses dernières sorties, Enrijack (11) est en bonne condition physique. Il devrait terminer dans la bonne combinaison.

Tzar’s Dancer, Le Bel Anjou et Four Sox en bout de combinaison

Malchanceux en dernier lieu, Tzar's Dancer (4) était tombé après la haie du dernier tournant. Il devrait cette fois participer à l’arrivée. Brillant lauréat sur ce parcours en dernier lieu, Le Bel Anjou (9) devrait de nouveau bien se comporter. Deuxième le 30 août dernier dans une course de ce niveau, Four Sox (5) aura une belle carte à jouer.

Coup de folie: Saubaber

Double lauréat lors de ses dernières sorties, Saubaber (10) monte ici de catégorie. Il pourrait étonner.