Quinté Plus : Bunook en quête de rachat

L’hippodrome de Saint-Cloud servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 20 mars. Quinze concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de la Gascogne. Décevant lors de sa rentrée en dernier lieu, Bunook (6) devrait afficher un tout autre visage pour sa deuxième sortie de l’année et sera notre favori. Nous tenterons un coup de poker ensuite en retenant Zanakoff (11), qui rentre mais possède des lignes intéressantes avec notre favori. Notion (7), plaisant récemment, Sisyphe (10), auteur d’une belle rentrée, Divin Léon (5), régulier à ce niveau, et Salam Bombay (1), en pleine forme, méritent crédit. Lustre (14) et Gentleman de Lelfe (9) complètent notre sélection.
Bunook est un bon point d’appui
Bunook (6) ne doit surtout pas être jugé sur sa course de rentrée. Il a désormais une course dans les jambes et retrouve un parcours où il avait glané deux troisièmes places dans les gros handicaps au printemps dernier. Il devrait remettre les pendules à l’heure.
Zanakoff est un outsider séduisant
Zanakoff (11) n’a plus été revu en piste depuis le mois de décembre. Mais il faut se souvenir qu’il s’était classé deuxième d’un événement sur ce tracé tout en devançant notre favori Bunook en avril dernier. Méfiance !
Notion, Sisyphe, Divin Léon et Salam Bombay sont compétitifs
Auteur d’une bonne rentrée, Notion (7) avait ensuite déçu à deux reprises. Il vient de se racheter en terminant deuxième d’un événement sur le sable de Deauville. Sur sa lancée, il détient une première chance.
Vainqueur d’un événement l’automne dernier sur l’hippodrome de Toulouse, Sisyphe (10) vient d’effectuer une bonne rentrée sur cette piste mais sur plus court (1600 mètres) en terminant troisième d’un gros handicap. Confirmation attendue !
Expérimenté et compétitif dans cette catégorie, Divin Léon (5) est en forme depuis le début de l’année 2014 et devrait de nouveau jouer un rôle actif à l’arrivée.
Deuxième d’un gros handicap remporté par Thomaraz cet hiver à Deauville, Salam Bombay (1) a ensuite aligné deux succès dans l’ouest de la France et se retrouve désormais en 40 de valeur. Malgré tout, il a sa place à l’arrivée.
Lustre et Gentleman de Lelfe en bout de combinaison
Battu de peu dans un événement l’an passé en 34,5 de valeur, Lustre (14) se retrouve ici idéalement placé en 31,5 de valeur. Il a donc sa place dans la bonne combinaison.
Jugé sur sa troisième place obtenue l’été dernier dans le Grand Handicap de Deauville, Gentleman de Lelfe (9) ne doit pas être sous-estimé.
Coup de folie : Tartarin
Dépendant du duo Thierry Jarnet – Christiane Head-Maarek, Tartarin (13) peut pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025