Quinté Plus : Bunook tente la passe de quatre

Après les sprinters lundi à Fontainebleau, la catégorie des galopeurs de 4 ans est à l’honneur mardi 26 mars à l’occasion du Quinté Plus du jour. Support des enjeux à la carte, le Prix du Languedoc se tient sous la formule handicap sur les 2100 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud et a ici réuni seize éléments. Restant sur pas moins de trois succès, Bunook pourrait bien offrir à son humble entraînement les feux de la rampe. Lauréat en terrain pénible en dernier lieu, Magiq Rio nous paraît être son principal adversaire. Bien situé sur l’échelle des valeurs, Very Bad Trip aura des ambitions en vue du podium. Temple Bar qui retrouve ses seuls contemporains, et Man Fieber, qui pourrait bien surprendre, viendront ensuite devant l’expérimenté Zagros, le volontaire Sing My Song et l’ex-Wildenstein Vénéziano.
Bunook bien placé sur l’échelle des valeurs de ce lot
Bunook (8) reste sur trois victoires sur le sable mais a pourtant été maintenu en valeur 37,5 à l’occasion de ce handicap. Dès lors relativement bien placé sur l’échelle des valeurs de ce lot, l’élève de Pierre Bigot pourra également compter sur son aptitude aux pistes pénibles et sur le talent de Maxime Guyon. Une première victoire de Quinté Plus semble lui tendre les bras.
Magiq Rio déjà lauréat à deux reprises cette année
Mieux connu des parieurs, Magiq Rio (1), lauréat d’événement cagnois en début d’année, vient de s’imposer à nouveau mais en terrain lourd à Compiègne. Acquis à réclamer, ce succès ne le pénalise pas et ce représentant de Bernard Giraudon semble à même de supporter ses 60 kg sur la foi de sa forme actuelle. Il a le droit de venir titiller notre favori.
Very Bad Trip, Temple Bar et Man Fieber valent ici le podium
Bien placé au bas de ce tableau en regard de ses récentes performances qui révèlent peu de failles, Very Bad Trip (14) aura également pour lui son expérience des pelotons touffus (il reste d’ailleurs sur deux accessits au niveau Quinté+) et l’appui de Stéphane Pasquier. La troisième place apparaît dans ses cordes.
Effectuant le déplacement depuis ses bases méditerranéennes, Temple Bar (2) retrouve ses seuls contemporains suite à deux sorties cagnoises où il a mieux couru que ses classements ne l’indiquent. Bien que chargé, ce placé de Listed peut viser un accessit au sein de la bonne combinaison.
Désormais en valeur 38 depuis deux succès consécutifs acquis à l’automne, Man Fieber (7) a depuis montré malgré des classements en demi-teinte qu’il gardait son mot à dire au niveau handicap, même face à ses aînés (24/12). De retour face aux seuls 4 ans après une rentrée, le partenaire de Mirco Demuro peut prendre une cinquième place.
Un accessit que brigueront comme de coutume dans ce type d’épreuves plusieurs éléments. Comme Zagros (5), expérimenté et amplement à sa place ici, Sing My Song (10), vainqueur pour sa rentrée et sujet volontaire qui peut conserver une place à l’arrivée, et Vénéziano (4), ex-Wildenstein figurant d’un lot bien composé en dernier lieu.
Le coup de folie : Al Nawras
Ce représentant de Hamdan Al Maktoum apprécie la surface et a fait ses preuves à 3 ans. Toutefois, l’écurie de Freddy Head est prête. Affaire d’impression !
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes