Trot Publié le vendredi 27 décembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : C'est l'heure de Thé de Chine


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Support du Tiercé Quarté Quinté du samedi 28 décembre à Vincennes, le Prix de Bar-Le-Duc affiche complet puisque vingt concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 311000 euros) s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, la première fois s’étant soldée par un succès, Thé de Chine (6) trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire. Nous avons ensuite retenu Toscane de Bruyère (5), victorieuse de deux événements cet automne, et Ru de l'Airou (20), idéalement engagé. Séduisant Fouteau (3), Sometime (2) et Surprise du Lupin (10), en forme et bien engagés en tête, méritent crédit. Septuor (11) et Ramsey du Ham (12) peuvent compléter la bonne combinaison.

Thé de Chine préparé pour

Dépendant de l’entraînement en forme de Jean-Loïc-Claude Dersoir, Thé de Chine (6) est sur la montante et a été préparé avec soin pour ce bel engagement en tête où il sera déferré des quatre pieds. C’est une priorité !

Toscane de Bruyère et Ru de l’Airou dans le tiercé

Double lauréat d’événements cet automne dont un sur le parcours du jour, Toscane de Bruyère (5) dispose ici d’un bel engagement en tête et devrait jouer un tout premier rôle.

D’une régularité exemplaire, Ru de l'Airou (20) reste sur une quatrième place dans la Clôture du GNT. Bien qu’il soit contraint de rendre vingt-cinq mètres, il devrait en doubler plus d’un dans la phase finale.

Séduisant Fouteau, Sometime et Surprise du Lupin bien engagés en tête

Deuxième d’un événement disputé sur la grande piste de Vincennes lors de son avant-dernière sortie alors qu’il était pieds nus, Séduisant Fouteau (3) se présentera ici dans les mêmes conditions. Méfiance !

Métamorphosée depuis qu’elle a rejoint l’entraînement de Vincent Martens, Sometime (2) vient de renouer avec le succès dans un événement vincennois. Confirmation attendue !

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Surprise du Lupin (10) vient également de l’emporter. Idéalement engagée à la limite du recul, elle est compétitive pour un bon classement.

Septuor et Ramsey du Ham pour compléter notre sélection

En grande forme à l’heure actuelle, Septuor (11) aura ici contre lui de s’élancer au second échelon et d’être ferré. Mais il peut tout de même prendre une place.

Déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière, Ramsey du Ham (12) est capable de finir vite dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Swedishman

Dans un bon jour, Swedishman (14) peut rendre la distance et prendre une place à belle cote.