Plat Publié le mercredi 11 juin 2014 à 14h02

Quinté Plus : Ca sent bon pour Pivoina


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Longchamp servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 12 juin. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix de l’Ile de la Cité. Prise en note en dernier lieu dans un réclamer de luxe et déjà lauréate d’un gros handicap sur ce tracé en 2012, Pivoina (4) devrait jouer un premier rôle. Nous retiendrons ensuite Blue Panis (16), excellent troisième d’un événement en dernier lieu, et Bunook (5), irréprochable muni d’œillères australiennes. La Rosa (6), qui a mieux couru que ne l’indique son classement récemment, et Tianjin City (1), très malheureux dernièrement, ont une belle carte à jouer. Cape Bosco (11), Casquito (8) et Löwenstein (3) complètent notre sélection.

Pivoina a des atouts

Alignant les bonnes sorties, à l’aise sur l’hippodrome de Longchamp où elle compte deux succès dont un sur le parcours du jour et compétitive en 36 de valeur, Pivoina (4) défendra chèrement ses chances.

Blue Panis et Bunook sont compétitifs

Placé de Groupe III dans sa jeunesse, Bue Panis (16) vient de prendre une plaisante troisième place dans un gros handicap disputé à Compiègne après avoir aligné les bonnes sorties à réclamer. Confirmation attendue !

Bunook (5) vient de devancer Blue Panis sur l’hippodrome de Compiègne. Muni d’œillères pour la troisième fois de sa carrière (2ème et 4ème), il est de nouveau compétitif pour un bon classement.

La Rosa et Tianjin City valent mieux que leur dernière sortie

Excellente deuxième d’un gros handicap réservé aux femelles lors de son avant-dernière sortie, La Rosa (6) n’a pas démérité en dernier lieu sur l’hippodrome de Longchamp en concluant dans une belle action. Elle peut terminer plus près cette fois-ci.

Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé sur cet hippodrome fin avril, Tianjin City (1) a été très malheureux, stoppé dans son élan au moment de l’emballage final, lors de sa sortie suivante. Il faut le racheter en confiance.

Cape Bosco, Casquito et Löwenstein pour les places

Cape Bosco (11) a déçu en dernier lieu dans une deuxième épreuve de handicap divisé. Il avait auparavant pris deux premiers accessits dans des événements disputés sur cette piste. Méfiance !

Troisième lors de ses deux essais sur les 2000 mètres de la grande piste de Longchamp et bien placé au poids pour son retour dans les handicaps, Casquito (8) est un outsider séduisant.

Triple lauréat de courses à conditions dans le sud-ouest de la France, Löwenstein (3) peut s’illustrer pour ses débuts dans les handicaps.

Coup de folie : Parkori

A l’aise à Longchamp et de mieux en mieux placé au poids, Parkori (7) peut refaire parler de lui.