Trot Publié le mercredi 4 décembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Caballion peut aller loin


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 5 décembre à Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 5 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Blois. Dominé de peu par Talicia Bella lors de son retour sur la cendrée après avoir animé les débats, Caballion (2) peut cette fois-ci l’emporter. Partout Simoni (7), qui dispose ici de son meilleur engagement de l’hiver, et Talicia Bella (9), irréprochable sur ce tracé, sont de sérieux clients. Maxwell Mayday (15), plaisant en dernier lieu, et Supervisor (1), pieds nus pour la première fois, méritent crédit. Zorro Photo (6), Récit Jeloca (11) et Sage de Guérinière (16) complètent notre sélection.

Caballion vise la palme

Pour son retour à Vincennes où il n’avait plus couru depuis deux ans, le suédois Caballion (2) n’a été dominé que dans les derniers mètres par Talicia Bella après avoir animé les débats. Performant sur les parcours de vitesse, il devrait aller loin !

Partout Simoni et Talicia Bella sont des valeurs sûres

Pour sa deuxième course de l’automne, Partout Simoni (7) n’a pas démérité dans la course de référence en terminant au cinquième rang. Préparé avec soin par Sébastien Guarato pour ce bel engagement, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Talicia Bella (9) vient de s’imposer aux dépens de Caballion dans la course clé. Irréprochable sur le parcours du jour où elle compte un succès et trois places en quatre essais, elle devrait terminer sur le podium.

Maxwell Mayday et Supervisor ont un rôle à jouer

Parti au galop dans la course de référence, Maxwell Mayday (15) s’est réhabilité lors de sa sortie suivante en terminant à la troisième place. Il est compétitif pour les places.

Titulaire de deux premiers accessits en autant de tentatives sur ce tracé, Supervisor (1) sera ici pieds nus pour la première fois de sa carrière. Méfiance !

Zorro Photo, Récit Jeloca et Sage de Guérinière à ne pas négliger

Absent depuis le mois d’août, Zorro Photo (6) sera déferré des postérieurs lors de sa rentrée. Redescendant de catégorie, une place est à sa portée.

Récit Jeloca (11) a affiché du mieux en dernier lieu dans une course où il devait rendre la distance. Déferré des quatre pieds pour la première fois de l’hiver, il est capable de s’illustrer.

Entraîné par Matthieu Abrivard, Sage de Guérinière (16) vient d’afficher un net regain de forme en étant battu de peu par le bon Septuor, récent deuxième de la Clôture du GNT. Bien que ferré, il peut prendre une place à belle cote.

Coup de folie : Pato

Lauréat de Groupe I en Suède, Pato (5) n’a pas encore brillé en France en trois tentatives. Mais ce n’est pas le moment de l’abandonner !