Plat Publié le samedi 13 avril 2013 à 17h06

Quinté Plus : Cabaretune aime Longchamp


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Longchamp servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 14 avril. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la longue distance de 3.100 mètres dans le Prix du Pont des Flandres. Plaisant finisseur à la troisième place en dernier lieu pour sa rentrée, à l’aise sur cette piste et sur cette distance, Cabaretune (1) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Shorn Grass (4), qui apprécie les longues distances, Twist and Run (11), malchanceux en dernier lieu, et Testibar (3), régulier à ce niveau. Poème du Berlais (13), qui reste sur plusieurs bonnes sorties, Sage Riquet (14), plaisant deuxième en dernier lieu, Mombaka (5), auteur d’une bonne rentrée, et Miss Rail Link (15), régulière, complètent notre sélection.

Cabaretune est bien armé

Double lauréat de gros handicap, Cabaretune (1) vient d’effectuer une bonne rentrée en prenant la troisième place. A l’aise sur l’hippodrome de Longchamp où il compte une victoire et quatre places en sept tentatives et sur les longues distances, ce pensionnaire de François Doumen devrait jouer un premier rôle.

Shorn Grass, Twist and Run et Testibar méritent crédit

Cinquième en dernier lieu sur 2.400 mètres à Saint-Cloud, Shorn Grass (4) revient ici sur un type de distances où il n’a jamais déçu en trois tentatives (une victoire et deux places). Ce représentant de la Marquise de Moratalla est candidat aux premières places.

Twist and Run (11) a joué de malchance avant de conclure plaisamment à la troisième place en dernier lieu lors de sa rentrée. N’ayant plus à prouver sa compétitivité dans les événements réservés aux stayers, ce protégé d’Eric Libaud a une belle carte à jouer.

N’ayant plus à faire ses preuves sur les parcours de tenue et à ce niveau (une victoire et trois places en cinq tentatives), Testibar (3) sera monté par Christophe Soumillon et devrait participer activement à l’arrivée.

Poème du Berlais, Sage Riquet, Mombaka et Miss Rail Link pour les places

Entraîné par Didier Prod'homme, Poème du Berlais (13) fait preuve d’une belle régularité ces dernières semaines et est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Lauréat sur ce type de distance cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Sage Riquet (14) vient de se classer deuxième à Saint-Cloud en devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici. Confirmation attendue.

Deuxième atout de Didier Prod'homme, Mombaka (5) vient de terminer troisième d’un événement réservé aux 4 ans pour sa rentrée. Face à ses aînés et pour ses débuts à Longchamp, il peut s’illustrer.

D’une régularité exemplaire, Miss Rail Link (15) vient de se classer cinquième pour ses premiers pas à ce niveau. Ayant terminé à une longueur de Sage Riquet à Cagnes-sur-Mer en lui rendant deux kilos, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Godfreyson

Lauréat à ce niveau en fin d’année, Godfreyson (2) est désormais pris en 40,5 de valeur. Mais il a déjà vaincu sur ce tracé. Méfiance !