Plat Publié le mercredi 6 mars 2013 à 17h02

Quinté Plus : Caraziyan à suivre pour sa rentrée


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Deauville servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 7 mars. Suite au forfait de Dschahan (3), quinze concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la PSF et sur la distance de 1.300 mètres dans le Prix de la Seine Normande. Titulaire de quatre succès dont un à ce niveau sur le parcours du jour, Caraziyan (4) dépend de l’entraînement en forme de Mathieu Boutin et devrait s’illustrer dès sa rentrée. Fortune Hunter (8), lauréate pour sa dernière sortie de l’année 2012, Tangatchek (10), qui redescend de catégorie, et Leffard (13), régulier sur le sable, détiennent une bonne chance. Libre Temps (6), Mystical Power (12), Montalban (5) et Le Valentin (7) complètent notre sélection.

Caraziyan mérite crédit

Caraziyan (4) est bien connu à ce niveau où il totalise un succès et cinq places en quatorze tentatives. Ce fils de Slickly apprécie tout particulièrement le parcours du jour où il compte quatre succès. Il dépend de l’entraînement en forme de Mathieu Boutin et a les moyens de briller pour sa rentrée.

Fortune Hunter, Tangatchek et Leffard ont une belle carte à jouer

Entraînée par François Rohaut, Fortune Hunter (8) n’a couru qu’à six reprises depuis le début de sa carrière. Elle a franchi un palier l’automne dernier en s’imposant dans un handicap disputé sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Méfiance !

Lauréat lors de sa première sortie de l’année sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Tangatchek (10) a ensuite tenté sa chance en vain dans un lot bien composé. Vainqueur l’été dernier sur le parcours du jour, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall est compétitif pour un bon classement.

Propriété de Gérard Augustin-Normand, Leffard (13) reste sur une troisième place dans un réclamer. Il a déjà prouvé sa compétitive à ce niveau et sur la PSF. Régulier, il devrait jouer un bon rôle.

Libre Temps, Mystical Power, Montalban et Le Valentin à ne pas négliger

Libre Temps (6) est en grande forme à l’heure actuelle et compte déjà deux succès à son actif cette année. Bien que sa situation au poids ait été revue à la hausse, ce protégé d’Henri-Alex Pantall peut profiter de sa forme pour s’illustrer.

Entraînée par Jacques Heloury, Mystical Power (12) a terminé deuxième d’un événement remporté par Magiq Rio sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Ayant déjà bien fait sur le sable, elle a sa chance.

Montalban (5) reste sur deux échecs mais a vaincu à deux reprises durant l’hiver. Sixième de cette course l’an passé en 42,5 de valeur, il peut terminer dans la bonne combinaison en 40,5 de valeur.

Expérimenté à ce niveau (deux succès et six places en seize tentatives) et ayant vaincu en décembre dernier sur le parcours du jour, Le Valentin (7) a les moyens de prendre une place.

Coup de folie : Asulaman

Jugé sur sa victoire obtenue à ce niveau sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte en mai dernier et sur ses deux succès sur le parcours du jour, Asulaman (2) peut pimenter les rapports.