Quinté Plus : Carlton Blue peut voir la vie en rose

La génération classique sera à l’honneur en ce lundi 1er avril à l’occasion du Quinté Plus du jour. Le Prix Chantilly Capitale du Cheval, handicap réservé à la génération sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré, sera ainsi support des enjeux à la carte. Seize jeunes galopeurs de 3 ans sont en lice et ceux du haut du tableau semblent avoir une belle carte à jouer. Ainsi Carlton Blue est irréprochable depuis ses premières foulées sur les pistes françaises et l’a même déjà emporté ici-même. Cantabrico reste sur trois accessits d’honneur dont deux sur le tracé qui nous occupe. Aristotelicienne, lauréate sur cette piste en dernier lieu, Don’t Be, bien placé, et Electric Boogie, dont l’entourage ne se déplace pas sans quelque ambition, viendront ensuite devant Wunderbar, Lady Melior et Blue Chop.
Carlton Blue irréprochable depuis son arrivée sur notre sol
Théoriquement le meilleur élément du lot, Carlton Blue (1) paraît bien être pris à sa juste valeur. Ex-figurant classique anglais, le désormais protégé de Yan Durepaire est ainsi irréprochable depuis son arrivée sur notre sol, lui qui l’emportait d’ailleurs sur la fibrée cantilienne pour ses débuts français . Expérimenté et confié à Maxime Guyon, il doit pouvoir jouer un premier rôle.
Cantabrico proche de briser l’écart
Second plus haut poids du lot, Cantabrico (2) est un poulain tout neuf qui reste sur trois accessits d’honneur en trois sorties publiques, les deux dernières sur le tracé qui nous intéresse. Ce fils de l’"Arc" winner Sakhee court rapproché mais a sans conteste de la qualité et peut s’illustrer sous la selle d’Olivier Peslier pour son premier handicap.
Aristotelicienne, Don’t Be et Electric Boogie aux portes du podium
Trois éléments nous paraissent ensuite proches du podium. Aristotelicienne (6) vient ainsi d’être récompensée de sa régularité par une victoire ici-même. La pouliche dispute son premier handicap mais reste bien placée sur l’échelle des valeurs. Son entourage peut envisager une troisième place.
Don't Be (11) court à domicile et cherche sa course. Aussi, le handicapeur lui offre une chance de disputer l’arrivée pour son premier handicap qu’il courra sous 54 kg. Un accessit apparaît dans ses cordes.
Electric Boogie (8) pourra notamment compter sur la forme de son écurie. Il vient de l’emporter sur la psf de Vivaux et sa candidature semble intéressante à ce poids. Il peut postuler à la bonne combinaison.
Enfin Wunderbar (10), qui contenait récemment une Aristotelicienne et vient de l’emporter de 15 longueurs à Amiens, Lady Melior (9), lauréate toulousaine avec la manière en dernier lieu, et Blue Chop (14), bien engagé sur la foi de ses récents accessits d’honneur, peuvent tous nous faire mentir en vue d’une place au sein de la bonne combinaison.
Le coup de folie : Minxilinx
Malchanceux pour sa rentrée, il a la pointure d’un tel lot.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes