Quinté Plus : Caspian Prince couronné ?

Les sprinteurs sont à l’honneur à l’occasion du traditionnel Tiercé Quarté+ Quinté+ mercredi 26 juin. Programmé sur les 1200 mètres en ligne droite de Maisons-Laffitte, le Prix de la Forêt Saint-Germain (D) tenu sous la formule handicap, ralliera ainsi les enjeux à la carte. L’épreuve est ouverte mais certaines candidatures se détachent sensiblement comme celle de Caspian Prince, désinvolte lauréat dieppois en dernier lieu et qui retente sa chance à ce niveau. Les Boutin Tirion et Itri, tous deux récents lauréats d’événements, tenteront de lui opposer leur forme. Mon Choix n’aura contre elle que de s’élancer à l’extérieur. Calbuco peut retenir un accessit depuis son couloir 3. Best Of Order, Robert Le Diable et Murcielago peuvent tout à fait créer la surprise.
Caspian Prince désinvolte lauréat en dernier lieu
Caspian Prince (11) a certes déçu ses preneurs lors de ses deux seules apparitions au niveau Quinté+, mais l’élève d’Eoghan O’Neill s’est pleinement réhabilité en s’imposant dans un très bon temps sur la ligne droite de Dieppe en dernier lieu. Sur sa lancée, ce fils de Dylan Thomas retrouve une distance conforme à ses aptitudes et une tâche (54,5 kg) à sa portée. L’assouplissement du sol devant servir ses intérêts, il nous semble à même de pouvoir s’imposer.
Tirion et Itri : la forme Boutin au contre
Avec deux récents lauréats d’événements en lice, Mathieu Boutin apparaît bien armé pour contrer notre favori. Second d’une "B" suite à sa victoire du 26 mai, Tirion (2) a révélé que son état de forme ne se démentait pas. Malgré la pénalisation récemment encourue, aux moindres conséquences sur ce parcours, et alors qu’il sera de nouveau associé à Olivier Peslier, il devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle.
Suite à sa brillante série, sa compagne d’entraînement Itri (6) a désormais atteint la plus haute valeur handicap de sa carrière (39,5), mais la jument ne semble en souffrir et répète ses courses comme est venue l’attester sa victoire lors du Quinté+ du 30 mai. Quasiment irréprochable cette année et alors qu’elle semble se départir des sols pénibles, Itri semble une nouvelle fois compétitive pour un bon classement.
Mon Choix malgré son départ à l'extérieur, les bons arguments de Calbuco
Mon Choix (4) disposerait ensuite pour nous d’une toute première chance s’il n’était ici son départ à l’extérieur. Car cette fille du véloce Choisir est réellement irréprochable à ce niveau cette année, et seul la victoire manque à sa musique. À l’issue d’un bon parcours sous la selle de Grégory Benoist, Mon Choix peut venir régler notre trio gagnant.
Ce qui nous paraît un peu plus délicat pour Calbuco (17) même s’il a des arguments à faire valoir. Notamment sa compétitivité à ce niveau à cette valeur qui lui offre ici le plus petit poids du lot. Sa forme confirmée lors de la ligne du 30 mai, ses prédispositions pour les pistes pénibles mais aussi sa stalle 3. Vite sur jambes, Calbuco nous semble donc ici à même de retenir une cinquième place.
Beaucoup pourraient enfin venir agrémenter vos combinaisons. Retenons en premier lieu Best Of Order (7), qui n’a lui aussi contre lui que son départ à l’extérieur avant coup, Robert Le Diable (8), dans sa catégorie mais qui n’est pas un spécialiste du souple, et Murcielago (10), qui vaut un lot de ce genre mais auquel il faudra un parcours de rêve (stalle 17).
Le coup de folie : Caraziyan
Il sait "lire et écrire" à ce niveau de compétition et ce ne sera une fois de plus pour lui qu’une question de bon vouloir et de parcours.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:09 Les top chances du mardi 14 octobre 2025
- 14:05 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Thunderspeed (106)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:10 Quinté+ PMU : National Service peut se réhabiliter
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Thunderspeed