Plat Publié le mercredi 14 novembre 2012 à 17h03

Quinté Plus : Cat Nova prête à bondir


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du jeudi 15 novembre disputé sur l’hippodrome de Saint-Cloud. En effet, seize concurrentes âgées de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.500 mètres dans le Prix de l’Elevage. Venant de renouer avec le succès sur la PSF de Pornichet, Cat Nova (2) est capable de doubler la mise. La protégée de Yann Barberot aura pour elle son aptitude à la piste, au terrain et à la distance. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Lady Ohara (5), qui reste sur deux succès impressionnants, A Lola (9), qui vient de s’imposer à ce niveau, et Petit à Petit (14), d’une régularité exemplaire dans cette catégorie. Yorkshire Lass (8), Golden Shower (3), Meisho Aria (10) et Ushuaia Quatz (1) complètent notre sélection.

Le retour de la vraie Cat Nova ?

Lauréat d’un gros handicap et d’une Listed-race l’an passé, Cat Nova (2) vient enfin de renouer avec le succès sur la PSF de Pornichet. Ayant déjà vaincu sur l’hippodrome de Saint-Cloud ainsi que sur cette distance (à Deauville) et avantagée par le terrain très souple ou lourd, cette protégée de Yann Barberot a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Lady Ohara, A Lola et Petit à Petit méritent un certain crédit

Entraînée par Yves de Nicolay, Lady Ohara (5) vient de s’imposer avec autorité lors de ses deux dernières sorties et a vu sa valeur handicap passée de 33,5 à 40,5. Cette pouliche aux limites inconnues devrait de nouveau lutter pour la victoire face à ses aînées.

Après deux places dans les gros handicaps, A Lola (9) vient logiquement de s’y imposer sur l’hippodrome de Fontainebleau. Sur sa lancée, cette représentante de Gérard Augustin-Normand est compétitive pour un bon classement.

Deuxième atout d’Elie Lellouche, Petit à Petit (14) fait preuve d’une régularité exemplaire et a notamment obtenu trois places en autant de tentatives à ce niveau. Cette fille d’Holy Roman Emperor devrait de nouveau prendre une part active à l’arrivée.

Yorkshire Lass, Golden Shower, Meisho Aria et Ushuaia Quatz

Propriété du Cheik Mohammed Al Maktoum et entraînée par Henri-Alex Pantall, Yorkshire Lass (8) n’a plus été revue en piste depuis deux mois et une deuxième place acquise à ce niveau sur l’hippodrome de Nancy. Méfiance !

Lauréate d’un événement au printemps, Golden Shower (3) a prouvé durant l’été qu’elle demeurait encore compétitive pour les places à ce niveau en terminant quatrième sur l’hippodrome de Deauville non loin d’Ushuaia Quatz. A l’aise sur la piste de Saint-Cloud, elle peut créer une belle surprise.

Jument bien connue à ce niveau, Meisho Aria (10) reste sur une troisième place dans la course de référence disputée à Longchamp. Bien qu’elle aborde pour la première fois une distance aussi longue, cette fille d’Huricane Run a sa place dans la bonne combinaison.

Lauréate d’un événement lors de son avant-dernière sortie, Ushuaia Quatz (1) a ensuite confirmé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau malgré la pénalisation au poids en terminant cinquième. Une place est de nouveau à sa portée.

Coup de folie : Tia Kia

Huitième de cette épreuve l’an passé, Tia Kia (16) a deux courses dans les jambes et peut mieux faire cette fois.