Quinté Plus : Catushaba vise la première place

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 10 avril à Longchamp. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1800 mètres dans le Prix du Palais des Glaces. Dépendant de l’écurie en forme de la famille Lerner et restant sur une deuxième place à ce niveau, Catushaba (11) ne devrait pas être loin de la vérité. Nous retiendrons ensuite les deux pensionnaires d’Elie Lellouche : Mahiladipa (6), qui vaut mieux que sa course de rentrée, et Costanza (8), qui aime aller de l’avant. Yannick Fouin sera également bien armé avec Idée Libre (3) et Loussia (1). Dragonnade (5), Beroye (10) et Alzubra (12) complètent notre sélection.
Catushaba est incontournable
Lauréate d’un gros handicap l’été dernier à Compiègne, Catushaba (11) n’a trouvé que Loussia, qu’elle retrouve ici dans des conditions de poids avantageuses, pour la devancer en dernier lieu. Déjà victorieuse sur la piste de Longchamp et supplémentée ici, cette pensionnaire de la famille Lerner mérite un certain crédit.
Mahiladipa et Costanza ou la forme Ellie Lellouche
Mahiladipa (6) ne doit pas être condamnée sur sa course de rentrée. Titulaire de trois places à ce niveau l’an passé, cette pensionnaire d’Elie Lellouche devrait redorer son blason.
Egalement entraînée par Elie Lellouche, Costanza (8) est une jument allante, un avantage quand le terrain est bon à Longchamp. Baissée de trois livres suite à sa dernière sortie et pilotée par Stéphane Pasquier, c’est un outsider séduisant.
Idée Libre et Loussia pour Yannick Fouin
Idée Libre (3) vient de s’imposer facilement lors d’une course à conditions disputée sur l’hippodrome d’Amiens. Ayant déjà devancé Mahiladipa sur cette piste, cette protégée de Yannick Fouin doit être surveillée de près pour ses débuts dans les handicaps.
Lauréate d’un événement en dernier lieu aux dépens de Catushaba, Loussia (1) a été pénalisé de 3,5 kilos mais demeure compétitive pour les places.
Dragonnade, Beroye et Alzubra pour les places
Dragonnade (5) ne doit pas être condamnée sur son dernier échec à Compiègne. Jugée sur ses sorties précédentes, elle a sa place dans la bonne combinaison.
Sixième lors de sa rentrée dans la course clé, Beroye (10) a montré l’an passé qu’elle était compétitive dans cette catégorie et a donc sa chance pour les places.
Entraînée par André Fabre et lauréate de la deuxième épreuve du handicap divisé du Quinté Plus de Compiègne, Alzubra (12) peut monter de catégorie avec bonheur.
Coup de folie : Matauri Pearl
Munie d’œillères pour la première fois et ayant toujours la confiance de Maxime Guyon, Matauri Pearl (4) peut s’illustrer.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour