Quinté Plus : Caudan a la pointure

Les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du jeudi 18 octobre sur l’hippodrome de Fontainebleau. Dix-huit concurrentes âgées de 3 ans s’affronteront sur la distance intermédiaire de 2.000 mètres dans le Prix Roland Fougedoire. Titulaire de deux premiers accessits à ce niveau en quatre tentatives, Caudan (10) détient une première chance. A Lola (12), régulière dans cette catégorie et à l’aise en terrain lourd, Endellion (1), dauphine de la bonne Dream Clover lors de son unique tentative dans les gros handicaps, et Loussia (5), malchanceuse en dernier lieu, sont compétitives pour un bon classement. Perle Rose (11), La Régence (6), Rose Vista (2) et Katchagua (3) complètent notre sélection.
Caudan est un bon point d’appui
Deuxième d’un événement remporté par Gris de Rêve en juin dernier à Chantilly, Caudan (10) a obtenu le même classement le mois dernier sur l’hippodrome de Saint-Cloud. En forme, expérimentée à ce niveau et à l’aise en terrain souple, cette pensionnaire d’Yves de Nicolay mérite de s’imposer.
A Lola, Endellion et Loussia ont une belle carte à jouer
Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraînée par Elie Lellouche, A Lola (12) a terminé quatrième lors de son premier essai à ce niveau puis troisième dans la course de référence. A l’aise en terrain profond, cette fille de Sagamix devrait jouer un premier rôle.
Entraînée par André Fabre, Endellion (1) avait été dominée de peu dans un événement à Compiègne en juillet par Dream Clover, laquelle a ensuite terminé troisième de Groupe III avant de remporter une Listed-race. En digne fille de Monsun, elle appréciera l’état du terrain. C’est une première chance.
Facile lauréate d’une course à conditions lors de son avant-dernière sortie, Loussia (5) a ensuite joué de malchance pour ses débuts dans les événements le week-end du Prix de l’Arc de Triomphe. Avec l’aide d’Olivier Peslier, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias peut remettre les pendules à l’heure.
Perle Rose, La Régence, Rose Vista et Katchagua pour les places
Deuxième atout d’Yves de Nicolay, Perle Rose (11) vient de terminer second d’un événement derrière l’intouchable Sir Vic. Jugée sur cette performance, elle mérite crédit pour les places.
Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraînée par Stéphane Wattel, La Régence (6) reste sur deux cinquièmes places à ce niveau. Cette fille de Slickly peut de nouveau intégrer la bonne combinaison.
Vue au niveau supérieur à la fin du printemps, Rose Vista (2) vient d’effectuer une bonne rentrée sur cette piste (troisième). Ayant de bonnes lignes, cette protégée de Jean-Luc Guillochon peut s’illustrer pour ses débuts à ce niveau.
Entraînée par David Smaga, Katchagua (3) n’est autre que la facile lauréate de la course de référence. Pénalisée de cinq kilos suite à ce succès, cette fille d’Anabaa garde sa chance pour les places.
Coup de folie : Funny Crazy
Entraînée par John Hammond, Funny Crazy (15) vient d’ouvrir son palmarès après la rétrogradation de sa rivale et peut surprendre pour ses premiers pas à ce niveau.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes