Plat Publié le dimanche 21 juillet 2013 à 16h49

Quinté Plus : chaleur sur Celsius Degré


Les adeptes du Quinté+ ont rendez-vous lundi avec Compiègne
Les adeptes du Quinté+ ont rendez-vous lundi avec Compiègne (©Robin Simon)

Les pouliches de 3 ans gardent la main à l’occasion du Quinté+ lundi 22 juillet. Réservé à la catégorie sur les 1800 mètres de l’hippodrome de Compiègne, le Prix de la Ville de Compiègne ralliera ainsi les enjeux à la carte. Comme la veille et malgré les apparences, le lot n’est pas indéchiffrable. Ainsi Celsius Degré, lauréate ici-même en dernier lieu, constitue un bon point d’appui. Depuis le milieu du tableau, Glitter Bow peut lui être opposée sur la foi de sa forme du moment comme Ushana. En vue de la bonne combinaison, Zaafran pourra se prévaloir de sa deuxième place de la ligne du 24 juin, Beroye de sa régularité avant son honorable coup d’essai à ce niveau en dernier lieu. Beautiful Sy, Mahiladipa et Catushaba peuvent bouleverser la donne.

Celsius Degré lauréate sur le tracé en dernier lieu

Régulière depuis ses débuts, Celsius Degré (3) aura pour elle de s’être plaisamment imposée sur le tracé en dernier lieu. Cette petite-fille de Peintre Célèbre apparaît d’emblée compétitive pour la victoire à l’occasion de son premier handicap.

Glitter Bow et Ushana opposent leur forme à notre favorite

Glitter Bow (10) pourra lui opposer sa forme comme l’attestent ses récents accessits. Aussi, la pouliche s’est vaillamment défendue pour son premier handicap en dernier lieu et baissée ici d’une livre avec Christophe Soumillon aux commandes, elle peut offrir une bonne réplique à notre favorite.

Tout au bas du tableau, Ushana (16) fera également valoir sa forme mais aussi celui de son redoutable entourage. Auteure de bons retours en scène puis huitième face aux mâles en dernier lieu, elle est ici compétitive face aux seules demoiselles.

Zaafran et Beroye en vue des places

Deuxième de la ligne du 24 juin, Zaafran (4) est dans sa catégorie et aura de légitimes nombreux preneurs, bien qu’il convienne de mentionner sa moindre confirmation sur sol léger et son numéro de stalle à l’extérieur.

Elle reste toutefois compétitive pour une place au sein de la bonne combinaison comme Beroye (5), dont les lignes se sont avérées irréprochables avant son honorable tentative au niveau handicap en dernier lieu.

Enfin Beautiful Sy (7), qui retrouve les seules pouliches avec une chance régulière, Mahiladipa (2), dans sa catégorie bien que novice dans ce type d’épreuves et chargée, et Catushaba (12), qui s’est récemment imposée par deux fois, tenteront de faire mieux que figurer.

Le coup de folie : Bayaka

Elle découvre les gros handicaps mais à la suite de deux bonnes performances sur le mile de Parilly. Méfiance !