Trot Publié le samedi 20 juin 2015 à 10h30

Quinté Plus : Chapeau au sommet ?


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

Au sein d'une réunion de gala riche de 4 Groupes I, c'est le Prix Bertrand Doloison qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté dimanche 21 juin à Vincennes. Dix-sept concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 325 000 euros) s'y affronteront sur la distance de 2850 mètres. Idéalement engagé à la limite du recul, Chapeau (11) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par les frères Martens, Chapeau (11) reste sur deux disqualifications dans la Loterie de Naples et sur l'hippodrome de Vichy. Jugé sur sa quatrième place obtenue dans le Prix Jamin (G.III) en avril à Vincennes, ce fils de Love You détient une première chance théorique.

Val Royal, Ulster Perrine et Perkins Grif candidats aux premières places

Lauréat de deux étapes du GNT à Beaumont-de-Lomagne et Laval, Val Royal (7) est en pleine forme à l'heure actuelle. Egalement à l'aise sur l'hippodrome de Vincennes, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est un candidat sérieux aux premières places.

Brillant lauréat lors de ses deux dernières sorties sur l'hippodrome de Vincennes, Ulster Perrine (3) fait partie des priorités de la course.

Après avoir collectionné les accessits, Perkins Grif (4) a logiquement triomphé lors de sa course. Il devait confirmé ses bonnes dispositions actuelles.

Va Très Bien, Tina Jolie, Véa du Vivier et Scarlet Turgot pour les places

Faisant preuve d'une belle régularité, Va Très Bien (5) est compétitif pour un bon classement. Seulement devancée par United Back en dernier lieu, Tina Jolie (8) a une belle carte à jouer. Véa du Vivier (2) avait devancé notre favori Chapeau cet hiver à Vincennes, méfiance ! Enfin, Scarlet Turgot (16) est la meilleure chance des concurrents des 25 mètres.

Coup de folie : Urgos (10)

Bien engagé et confié à Jos Verbeeck, Urgos (10) est un bon outsider.