Quinté Plus : Chardonnay peut fêter ça

L’événement du jour fait escale sur l’hippodrome de Pau mardi 17 décembre, avec le handicap Prix Georges Pastré, tenu sur les obstacles (haies) et réservé à la génération des 4 ans. Le lot est touffu mais s’en dégagent toutefois Chardonnay, habitué des joutes au plus haut niveau, et La Garde Royale, elle aussi figurante lors des combats classiques. Derrière ceux-là, Classic Diva resterait sur six succès si elle n’avait éjecté son jockey à Strasbourg. Monsamou reste sur une troisième place ici-même et peut figurer au sein du quintet de tête comme Day Gets Up, irréprochable. En vue d’une sélection en huit, tentons Promets Moi, Vandale de Balme et Ysawa.
Chardonnay apparaît déclassé
Habitué des joutes au plus haut niveau pour sa classe d’âge, Chardonnay (2) apparaît ici quelque peu déclassé. Par ailleurs, ce représentant de la casaque Papot apprécie Pau et reste d’ailleurs sur une deuxième place sur le tracé. Dès lors, Chardonnay semble devoir se retrouver ici à la lutte pour la victoire.
La Garde Royale sera vigilante
Plus référencée en steeple où la jument a figuré au plus haut niveau de sa catégorie, La Garde Royale (7) présente sensiblement le même profile que notre favori pour apprécier Pau où elle l’avait emporté sur les haies l’an passé. Mieux placée au poids que Chardonnay, elle s’annonce pour lui une redoutable adversaire.
Classic Diva aligne les bâtons
Face à notre jumelé gagnant, Classic Diva (4) a pour elle sa grande polyvalence et son talent révélés sur les pistes provinciales. Sans son accident de parcours strasbourgeois, cette élève de Guillaume Macaire resterait ainsi sur six succès, tant en haies qu’en steeple. Alors qu’elle sera guidée par Jacques Ricou, sa place apparaît une nouvelle fois à l’arrivée.
Monsamou et Day Gets Up à l'affût
Pour compléter notre Quinté, retenons ensuite Monsamou (3), élément on ne peut plus complet, quatrième du Prix Maurice Gillois (G.I) devant Chardonnay et La Garde Royale et qui reste sur une satisfaisante troisième place derrière Chardonnay ici-même, et Day Gets Up (11), dont les lignes sont irréprochables et à l’endroit duquel le précédent meeting s’était avéré fructueux.
Enfin Promets Moi (16), qui reste sur trois victoires et placée ici tout au bas de l’échelle des valeurs, Vandale de Balme (6), à l’aise sur ce parcours, et Ysawa (1), lauréate de Quinté+ cet automne à Auteuil et qui revient dans sa discipline de prédilection, viennent compléter notre sélection en huit chevaux.
Le coup de folie : Franche Alliance
Auteure d’un bon meeting palois l’an passé, elle rentre mais a du travail derrière elle. Affichant de bonnes dispositions et confirmée dans la catégorie, elle pourrait bien s’insérer à belle cote.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025