Trot Publié le mercredi 18 février 2015 à 11h45

Quinté Plus : Chelsea Boko est revanchard


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 19 février sur l’hippodrome de Vincennes. Quatorze concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix du Plateau de Gravelle (G.III). Fautif au départ en dernier lieu, Chelsea Boko (14) trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Viking de Val (3), décevant dernièrement. Venant de prouver leur forme, Septuor (11) et Ru de l'Airou (7) méritent crédit. Attention aux pensionnaires de Fabrice Souloy : Beckman (5) et Global Manhattan (6). Tornado Bello (2) et Tornade du Digeon (4) complètent notre sélection.

Chelsea Boko est un logique favori

Muni d’œillères plates dans le Prix de Munich, Chelsea Boko (14) s’est affolé derrière l’autostart et a perdu toutes ses chances. Muni cette fois d’œillères norvégiennes avec lesquelles il avait remporté le Prix de Lille (G.III), il peut remettre les pendules à l’heure.

Viking de Val vaut mieux que sa dernière sortie

Cinquième du Prix du Bourbonnais (G.II) et malheureux dans le Prix Ténor de Baune (G.II), Viking de Val (3) a déçu dans le Prix de la Marne (G.III) duquel il était favori. Il mérite toutefois un rachat.

Septuor et Ru de l’Airou sont en forme

Pour sa deuxième course du meeting, Septuor (11) a pris une excellente troisième place dans le Prix de Munich. Confirmation attendue !

Troisième du Prix du Luxembourg (G.III) sur ce tracé derrière On Track Piraten et Une Fille d’Amour, Ru de l'Airou (7) est compétitif pour un bon classement.

Beckman et Global Manhattan sont bien placés

Titulaire de quatre succès en sept essais sur ce tracé et idéalement placé derrière la voiture avec le numéro 5, Beckman (5) mérite crédit.

Egalement entraîné par Fabrice Souloy, Global Manhattan (6) avait remporté le Prix de Munich 2014 sur ce parcours. De retour du trot monté, il peut réaliser un numéro.

Tornado Bello et Tornade du Digeon à ne pas négliger

Restant sur un brillant succès dans le Prix du Forez aux dépens de Scarlet Turgot, Tornado Bello (2) est davantage à l’aise sur les longues distances que sur les 2100 mètres. Mais il a toutes les chances de faire l’arrivée. Sage, Tornade du Digeon (4) a également sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Soléa Rivellière

Récent troisième du Prix de la Marne (G.III), Soléa Rivellière (9) est un outsider séduisant.