Plat Publié le samedi 30 août 2014 à 15h32

Quinté Plus : Chêne Boppe peut mettre tout le monde d'accord


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L'hippodrome de Deauville accueillera la dernière réunion et l'ultime Tiercé Quarté Quinté de son meeting d'été ce dimanche 31 août. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la PSF et la distance de 2500 mètres dans le Prix Casino Barrière Deauville. Troisième d'un événement lors de son unique tentative sur cette distance et auteur d'une bonne rentrée sur le sable deauvillais, Chêne Boppe (15) sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite deux valeurs sûres dans cette catégorie et sur cette surface : Ucandri (6) et Tolka (1). Santillana (3), auteur de bons débuts dans les gros handicaps, et Satanicjim (4), qui redescend de catégorie, méritent crédit. Special Request (11), Impatiente (9) et Lando Blue (12) complètent notre sélection.

Chêne Boppe est compétitif

En vue au printemps dans la catégorie des gros handicaps où il a notamment terminé troisième sur la distance de 2500 mètres à Maisons-Laffitte et n'ayant plus à faire ses preuves sur la PSF, Chêne Boppe (15) devrait en doubler plus d'un dans la phase finale et jouer un rôle prépondérant.

Ucandri et Tolka sont incontournables

Ayant terminé à seulement une encolure de Mille et Mille, récent lauréat à ce niveau, à la fin du mois de juin et à l'aise sur la PSF, Ucandri (6) a logiquement sa place sur le podium.

Dépendant de l'entraînement en forme de Stéphane Wattel, Tolka (1) reste sur trois cinquièmes places dans des gros handicaps. De retour sur le sable où il a remporté son événement l'an dernier, il devrait lutter pour les premières places.

Santillana et Satanicjim ont un rôle à jouer

Brillante lauréate d'une course à conditions lors de son avant-dernière sortie, Santillana (3) a terminé deuxième ensuite lors de ses premiers pas dans les handicaps. Confirmation attendue !

Faisant preuve d'une belle régularité depuis le début de l'année, Satanicjim (4) reste sur une sixième place dans un Groupe III. De retour dans les handicaps, il a une belle carte à jouer.

Special Request, Impatiente et Lando Blue à ne pas négliger

A l'aise sur cette distance et sur cette surface, Special Request (11) a sa place dans la bonne combinaison.

Récente lauréate d'une course à conditions sur le parcours du jour, Impatiente (9) peut s'illustrer pour son retour dans les handicaps.

Venant d'afficher un net retour en forme, Lando Blue (12) peut de nouveau prendre une place.

Coup de folie : Varadero

Pris en 36,5 de valeur, Varadero (8) est un outsider séduisant.