Quinté Plus : Cheveley dans son jardin à Maisons-Laffitte

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 15 avril. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.200 mètres dans le Prix d’Alsace. De retour sur un tracé rectiligne qu’il affectionne après deux courses de remise en route nécessaire et idéalement placé en bas de tableau, Cheveley (16) est capable de refaire parler de lui. Paraggi (8), auteur de bons débuts en ligne droite, Mon Choix (10), qui a échoué de peu pour le succès récemment, et Toxto (1), lauréat d’un événement sur ce parcours à l’automne, sont compétitifs pour les premières places. Spectacle du Mars (3), Mister Ryan (4), Caraziyan (6) et Fortune Hunter (9) complètent notre sélection.
Cheveley retrouve son parcours
Cheveley (16) ne doit pas être condamné sur ses deux dernières sorties du mois de mars car il avait besoin de courir après un break hivernal. Ce pensionnaire de la famille Lerner retrouve ici le tracé rectiligne de Maisons-Laffitte où il compte une victoire et cinq places (dont un distancement) en six tentatives. De plus, il a été baissé au poids par le handicapeur et se retrouve bien placé en bas de tableau. Seul bémol son numéro de corde tout à l’extérieur.
Paraggi, Mon Choix et Toxto méritent crédit
Entraîné par Pia Brandt, Paraggi (8) vient de se classer sixième de la course de référence disputée à Fontainebleau pour ses débuts en ligne droite et pour sa rentrée. Il devrait logiquement confirmer.
Régulière, Mon Choix (10) a échoué du minimum pour le succès lors de ses premiers pas à ce niveau en dernier lieu. Acheté par Gérard Augustin-Normand depuis, cette pensionnaire de Yann Barberot devrait jouer un premier rôle.
Toxto (1) a remporté son gros handicap sur le parcours du jour en octobre dernier et a prouvé lors de sa première sortie de l’année 2013 qu’il demeurait compétitif à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse. C’est un candidat aux premières places.
Spectacle du Mars, Mister Ryan, Caraziyan et Fortune Hunter pour les places
Spectacle du Mars (3) est un cheval de classe qui compte à son palmarès une Listed-race sur le parcours du jour et deux événements. Pour son retour dans les gros handicaps, ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji mérite crédit.
Entraîné par Henri-Alex Pantall, Mister Ryan (4) n’a jamais déçu à ce niveau (une victoire et trois places en quatre tentatives) et apprécie les tracés rectilignes. Il est compétitif pour un bon classement.
Caraziyan (6) vient de se classer cinquième de la course de référence lors de sa deuxième sortie de l’année. Jugé sur ses performances du second semestre de l’année 2012, ce pensionnaire de Mathieu Boutin a sa place dans la bonne combinaison.
Fortune Hunter (9) ne doit pas être condamnée sur sa rentrée sur la PSF de Deauville. Cette protégée de François Rohaut retrouve ici un parcours où elle compte un succès et un premier accessit. Méfiance !
Coup de folie : Robert Le Diable
Baissé au poids suite à sa première tentative à ce niveau (rentrée), Robert Le Diable (13) peut s’illustrer avec son numéro 1 à la corde.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes