Quinté Plus : Cheveley évolue dans son jardin

La célèbre ligne droite de Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du mardi 30 octobre. En l’absence d’Unkept Rendez Vous, quinze concurrents âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.200 mètres dans le Prix des Aunettes. D’une régularité exemplaire sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte (une victoire et quatre places en cinq sorties) et plaisant lors de ses premiers pas sur cette distance récemment, Cheveley (7) mérite un certain crédit. Nous lui opposerons un duo composé de Dharan Bazar (11), excellent troisième lors de ses débuts à ce niveau, et Caraziyan (4), bon finisseur lors de ses dernières tentatives. Surfista (6), qui devrait être davantage compétitive que lors de sa rentrée, Sea Trial (2), récent lauréat sur ce parcours dans une course à conditions, et Le Valentin (3), à l’aise en terrain souple, ont une belle carte à jouer. Amavie (15) et Ghor (10) complètent notre sélection.
Cheveley mérite un certain crédit
Lauréat d’un événement sur cette piste à l’automne 2011, Cheveley (7) y a également obtenu quatre places. Plaisant quatrième lors de ses premiers pas sur cette courte distance, en pleine forme et avantagé par l’assouplissement du terrain, ce pensionnaire de Carlos Lerner est candidat au succès.
Dharam Bazar et Caraziyan sont compétitifs
Entraîné par Joël Boisnard, Dharan Bazar (11) vient d’effectuer des débuts remarqués à ce niveau en prenant une belle troisième place sur le parcours du jour. Ce fils de Poliglote devrait confirmer.
Lauréat d’un événement sur la PSF de Deauville cet été, Caraziyan (4) a ensuite prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau en prenant une deuxième place sur le gazon de la Côte Normande. Sixième lors de ses deux dernières sorties en région parisienne, ce protégé de Mathieu Boutin devrait lutter pour les premières places.
Surfista, Sea Trial et Le Valentin pour les places
Pour sa rentrée, Surfista (6) a cédé dans la phase finale de la course de référence et a dû se contenter de la septième place. Baissée d’un kilo et lauréate sur le parcours du jour au printemps dernier, cette pensionnaire de Daniel Rabhi est compétitive pour un bon classement.
Entraîné par Christiane Head-Maarek, Sea Trial (2) vient de s’imposer de bout en bout sur le parcours du jour dans une course à conditions. Pour son premier handicap, ce fils de Panis peut se distinguer.
Le Valentin (3) vient d’afficher un regain de forme en terminant deuxième d’un réclamer sur l’hippodrome de Longchamp. Baissé au poids de 1,5 kilos, il peut en profiter pour prendre une place.
Amavie et Ghor en bout de combinaison
Entraînée par Yann Barberot, Amavie (15) vient de s’imposer en terrain lourd dans un handicap disputé à Angers. Elle peut profiter de sa forme et de son aptitude au terrain pour terminer dans la bonne combinaison.
Ghor (10) reste sur deux contre-performances mais il s’était auparavant distinguer durant l’été en prenant trois places à ce niveau. Ce pensionnaire de Mathieu Boutin est capable de se racheter.
Coup de folie : Calon Segur
Calon Segur (12) effectue ici sa rentrée après cinq mois d’absence mais a déjà terminé troisième d’un événement sur le parcours du jour. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 01/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 01/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hello du Gers (411)
- 01/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 01/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Iaselma