Plat Publié le dimanche 10 mars 2013 à 17h02

Quinté Plus : Chez Laurent a l'expérience


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Compiègne sera le théâtre du Quinté Plus du lundi 11 mars. Seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres dans le Prix de Picardie. Expérimenté à ce niveau et confié à Olivier Peslier pour l’occasion, Chez Laurent (8) a les moyens de décrocher son premier événement. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Aviator (5), d’une régularité exemplaire, Zaubertänzerin (11), davantage compétitif sur le gazon, et Beat Chris (1), lauréat d’un événement l’an passé. Estarquefigue (12), L'Espagna (14), Louvain (6) et Alba (9) complètent notre sélection.

Chez Laurent mérite d’ouvrir son palmarès à ce niveau

Chez Laurent (7) est bien connu à ce niveau où il compte cinq places en treize participations. Ce pensionnaire de Robert Collet vient de prouver sa forme sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il sera confié à Olivier Peslier pour l’occasion et devrait jouer premier rôle.

Aviator, Zaubertänzerin et Beat Chris à l’affût

D’une régularité exemplaire, Aviator (5) a conclu son année par trois deuxièmes places dont une acquise à ce niveau sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Deuxième lors de son unique tentative sur le mile de Compiègne, il devrait s’illustrer pour sa rentrée.

Zaubertänzerin (11) ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il revient ici sur le gazon où il est davantage compétitif et s’est déjà placé à deux reprises en trois tentatives à ce niveau. C’est une première chance.

Entraîné par Jehan Bertran de Balanda, Beat Chris (1) a vaincu à ce niveau en mai dernier sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Appréciant galoper aux avant-postes, ce fils de Chichicastenango ne doit pas être négligé au moment du choix malgré son top-weight et son mauvais numéro de corde.

Estarquefigue, L’Espagna, Louvain et Alba pour les places

Estarquefigue (12) s’est illustré à ce niveau l’an passé en y prenant trois places. Jugé sur ses bons résultats, il doit être repris en confiance d’autant plus qu’il a hérité d’un numéro idéal dans les stalles de départ : le 1.

Bien que toujours maiden, L'Espagna (14) fait preuve d’une belle régularité. Elle reste sur deux bonnes sorties à Cagnes-sur-Mer et effectue le déplacement avec des ambitions.

Louvain (6) a n’a pas démérité en dernier lieu dans un événement disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Auparavant, il s’était imposé devant L'Espagna, Estarquefigue et Zaubertänzerin qu’il retrouve ici. Méfiance !

Alba (9) a ouvert brillamment son palmarès sur la PSF de Deauville en janvier dernier. Pour ses débuts à ce niveau, cette protégée d’Yves de Nicolay peut s’illustrer à belle cote.

Coup de folie : Tostaky Blue

Lauréat lors de ses deux dernières sorties sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Tostaky Blue (4) peut s'illustrer malgré une valeur revue à la hausse.