Plat Publié le lundi 23 juillet 2012 à 17h00

Quinté Plus : Chez Laurent a un rôle à jouer


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Chantilly servira de cadre au Quinté Plus du mardi 24 juillet. Dix-sept concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix de Chauffour. Bon finisseur en dernier lieu dans une course similaire, Chez Laurent (4) a une belle carte à jouer et devrait participer à l’arrivée. Nous lui opposerons principalement Al Azraq (2), lauréat lors de sa dernière sortie à Longchamp. Puis un trio composé de Justthewayyouare (5), qui vient de terminer huitième dans la course de référence, Willibr (1), lauréat dans la course clé le 31 mai denier, Xotic (9), deuxième d’un réclamer Mansonnien. Estarquefigue (13), Dieppe (3) et Quilmes (15) complètent notre sélection.

Chez Laurent s’annonce compétitif

Vu à quatre reprises dans une course de ce niveau, Chez Laurent (4) n’a jusqu’à présent pas mieux fait que deuxième. Restant sur une belle performance en dernier lieu, le pensionnaire de Robert Collet aura une belle carte à jouer.

Al Azraq sur sa lancée

Entraîné par Sandrine Hagenbach, Al Azraq (2) est un spécialiste du mile et n’a jamais déçu sur cette distance. Lauréat en dernier lieu, il a été pénalisé de sept livres. Malgré ce handicap, il devrait de nouveau participer à l’arrivée.

Justthewayyouare, Willibr et Xotic en vue

Bon finisseur lors de ses premiers pas dans une course de ce niveau le 30 juin dernier, Justthewayyouare (5) n’avait pas démérité. Avec un bon numéro de corde (6), il s’annonce compétitif et devrait terminer dans les cinq premiers.

Lauréat le 30 mai dernier dans la course clé, Willibr (1) est en bonne condition physique. Appréciant la distance et ayant déjà bien fait sur ce parcours, il devrait être à l’arrivée.

Deuxième d’un réclamer mansonnien, Xotic (9) a quitté l’entraînement de Pia Brandt pour rejoindre celui de Didier Prod'homme. En forme, il devrait très bien courir.

Estarquefigue, Dieppe et Quilmes en bout de combinaison

Troisième en mai dernier dans une course similaire, Estarquefigue (13) avait déçu en denier lieu. Avec un bon parcours, il devrait se racheter en participant à l’arrivée. Irréprochable depuis le début de sa carrière, Dieppe (3) a confirmé à Chantilly et est déjà lauréat sur cette distance. Il aura un rôle à jouer pour son premier gros handicap. Quatrième le 24 avril dernier dans une course de ce niveau, Quilmes (15) devrait terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Activiste

Absent des pistes depuis l’été dernier, Activiste (11) découvrira les handicaps. Il peut surprendre.