Plat Publié le dimanche 13 avril 2014 à 17h02

Quinté Plus : Cloud peut aller loin


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les sprinters seront à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 14 avril sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 1200 mètres dans le Prix d'Alsace. Battu seulement dans les derniers mètres lors de ses premiers pas à ce niveau, Cloud (8) devrait se plaire sur cette distance plus courte et peut monter sur la plus haute marche du podium. Nous retiendrons ensuite un duo composé des 4 ans Rapideur (2) et Sorry Woman (4), qui n'ont plus à faire leurs pr//admin.zone-turf.fr/editorial/actualite/actualite-edit.php?e=67566euves sur ce tracé rectiligne. Ghor (10), Fred Lallouet (10) et Blue Soave (3) ont de sérieux moyens et méritent crédit. Lazzaz (9) et Le Valentin (6) complètent notre sélection.

Cloud vise la plus haute marche du podium

Concurrent entraîné en Allemagne, Cloud (8) reste sur une superbe tentative lors de ses débuts dans les gros handicaps. En effet, il n'a été devancé par Tangatchek que dans les derniers mètres et a notamment devancé Toxto, qui a battu plusieurs concurrents en lice ici par la suite. De nouveau raccourci, il peut le faire de bout en bout.

Rapideur et Sorry Woman : des 4 ans ambitieux

Récent troisième de la course de référence à Fontainebleau entre Ghor et Fred Lalloupet, Rapideur (2) est irréprochable sur la ligne droite de Maisons-Laffitte où il compte un succès et deux places. Logiquement, il devrait jouer un premier rôle.

Quatrième d'une Listed-race disputée à Fontainebleau en dernier lieu, Sorry Woman (4) a déjà devancé plusieurs fois Rapideur à Maisons-Laffitte. Il faut donc la retenir en très bon rang dans une sélection.

Ghor, Fred Lalloupet et Blue Soave ont une belle carte à jouer

Lauréat d'un gros handicap au printemps 2013, Ghor (10) aurait doubler la mise en dernier lieu sans la présence de Toxto. Il est de nouveau compétitif pour les premières places.

Quatrième lors de sa rentrée derrière Ghor et Rapideur, Fred Lalloupet (1) détient une très belle carte à jouer d'autant plus qu'il a déjà gagné une Listed-race sur ce parcours.

Ancien lauréat de Groupe III, Blue Soave (3) vient de s'imposer avec une grande autorité sur l'hippodrome de Moulins et peut profiter de sa forme pour briller ici.

Lazzaz et Le Valentin à ne pas négliger

Troisième d'un événement disputé sur ce tracé l'an passé, Lazzaz (9) a sa place dans la bonne combinaison malgré une marge au poids réduite.

Le Valentin (6) n'a pas pu confirmer sont avant-dernière sortie victorieuse. Ce cheval expérimenté mérite d'être racheté.

Coup de folie : Quirinus

Cinquième de la course clé et troisième d'un gros handicap disputé sur ce tracé l'automne dernier, Quirinus (11) est un outsider séduisant.