Plat Publié le lundi 27 octobre 2014 à 14h28

Quinté Plus : Confirmation attendue pour Privet Hedge


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La gente féminine sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 28 octobre à Chantilly. Seize concurrentes âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la PSF et la distance de 2100 mètres dans le Prix Rescousse. Deuxième d’un Grand Handicap disputé la veille de l’Arc pour sa rentrée, Privet Hedge (5) peut cette fois-ci s’imposer et sera notre préférée. Nous retiendrons ensuite Gabella (3) et Baki (4), qui viennent de conclure juste derrière notre favorite. Dragonnade (6), à l’aise sur le sable, et High Memory (10), d’une régularité exemplaire, ont une belle carte à jouer. Pivoina (9), Fontvieille (12) et Bandariva (16) complètent notre sélection.

Privet Hedge vise la victoire

Jugée digne de participer au Prix Vanteaux (G.III), Privet Hedge (5) vient d’effectuer une excellente rentrée en terminant deuxième d’un Grand Handicap disputé à Longcamp en devançant notamment Gabella et Baki. Ses débuts sur la PSF peuvent être couronnés de succès.

Gabella et Baki sont de sérieuses clientes

Entraînée par Nicolas Clément, Gabella (3) reste sur quatre podiums consécutifs dans la catégorie des handicaps. Elle devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Titulaire de trois places en cinq tentatives dans les événements, Baki (4) vient de conclure plaisamment juste derrière Privet Hedge et Gabella. Lauréate lors de son unique sortie sur le sable, cette protégée de François Rohaut mérite crédit.

Dragonnade et High Memory sont compétitives

Grande spécialiste de la PSF et expérimentée dans les gros handicaps (six places en treize tentatives), Dragonnade (6) a une belle carte à jouer.

High Memory (10) vient d’ouvrir son palmarès sur le sable de Lyon-La Soie. Confiée à Maxime Guyon pour ses débuts à ce niveau, elle peut monter de catégorie avec bonheur.

Pivoina, Fontvieille et Bandariva pour les places

Double gagnante dans cette catégorie à une valeur handicap supérieure et muni d’œillères pour la première fois, Pivoina (9) est candidate à un bon classement.

Venant de renouer avec un succès qui la fuyait depuis un an et à l’aise sur le sable, Fontvieille (12) a sa place dans la bonne combinaison.

Déjà victorieuse à ce niveau et également lauréate sur la PSF de Chantilly, Bandariva (16) peut s’illustrer.

Coup de folie : Mahiladipa

Jugée sur ses performances de l’an passé, Mahiladipa (8) est un outsider séduisant.