Quinté Plus : Confirmation attendue pour Quickly Paris

Au lendemain de la 8ème étape du GNT à Saint-Malo, c’est au tour de l’hippodrome d’Enghien d’accueillir le Quinté Plus du jour le jeudi 9 août. Quinze concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 203.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.875 mètres dans le Prix de La Concorde. Lauréat surprise du Prix de Buenos-Aires (G.II) dans lequel il s’élançait en tête, Quickly Paris (12) sera notre favori. En grande forme à l’heure actuelle, déferré des postérieurs et confié à Jos Verbeeck, il est capable de confirmer. Nous lui opposerons principalement Quiby des Caillons (15), lauréat d’un événement sur le parcours du jour le mois dernier, et Riktigt Gentil (10), fautif alors qu’il luttait pour la victoire avec ce dernier. Petit Javanais (14), en plein boum, Rambo Jet (13), qui vient de pointer le bout de son nez, et Renier (2), vainqueur en dernier lieu, ont également des ambitions. Ryder de Tagor (8) et Picardo (4) complètent notre sélection.
Quickly Paris traverse une période faste
Entraîné par Aymeric Thomas, Quickly Paris (12) a vaincu à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties publiques et vient de décrocher le plus beau fleuron de sa carrière lors du Prix de Buenos-Aires (G.II) en devançant Roi du Lupin, Quéroan de Jay, Treskool du Caux et Ready Cash. Confié à Jos Verbeeck ici, ce fils d’And Arifant devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Confirmation attendue pour Quiby des Caillons, rachat en vue pour Riktigt Genti
l
Entraîné par Hubert Hardy, Quiby des Caillons (15) vient de se réhabiliter pleinement en renouant avec le succès dans un événement disputé sur le parcours du jour. Idéalement engagé ici au plafond des gains, Il devrait de nouveau lutter pour le succès s’il s’élance sur la bonne jambe.
Propriété de Pierre Levesque, Riktigt Gentil (10) vient de jouer de malchance puisqu’il était compétitif pour la palme au moment où il s’est mis au galop dans un événement disputé à Enghien. Ce fils de Capriccio doit être repris en confiance.
Petit Javanais, Rambo Jet et Renier sont compétitifs pour un bon classement
En pleine forme à l’heure actuelle, Petit Javanais (14) reste sur une excellente troisième place sur cette piste derrière les bons Le Cannibale et Royal Charm. Il faudra de nouveau compter avec lui.
Après quatre échecs consécutifs, Rambo Jet (13) vient de rassurer son entourage en prenant la cinquième place dans un événement. Ce protégé de Jean-Etienne Dubois peut confirmer son retour en forme.
Entraîné par Michel Lenoir, Renier (2) vient de s’imposer brillamment sur l’hippodrome de La Capelle améliorant ainsi son record absolu. Bien engagé en tête et pieds nus, ce fils de Goetmals Wood aura des ambitions justifiées.
Ryder de Tagor et Picardo en bout de combinaison
Régulier, Ryder de Tagor (8) vient de terminer sixième dans une des courses références. Il est capable de terminer dans la bonne combinaison.
Compagnon de casaque d’un certain Perlando, Picardo (4) bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul et peut en profiter pour s’emparer d’une place.
Cou de folie : Québir de Léau
Québir de Léau (11) vient de s’emparer d’une bonne deuxième place derrière Tamara Jiel. Ayant déjà bien fait ferré, il peut surprendre à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes