Trot Publié le mercredi 14 décembre 2011 à 17h17

Quinté Plus : Confirmation attendue pour Renardo Bello


Dix-huit concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart
Dix-huit concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Quinté Plus du jeudi 15 décembre disputé sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 6 ans n’ayant pas gagné 176.000 euros se retrouveront aux prises sur les 2.100 mètres de la grande piste dans le Prix de Villers-Cotterets. Impressionnant lauréat en dernier lieu alors qu’il était pieds nus pour la première fois, Renardo Bello, entraîné par Christian Bigeon, a les moyens de doubler la mise malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture. Trois autres concurrents devraient lutter activement pour les premières places. Il s’agit de Reach de Vandel, qui a aligné les succès cette année dans la catégorie des réclamers et qui est de retour chez les professionnels, Linette Ors, jument italienne spécialiste des parcours de vitesse et qui reste sur trois succès de rang, et Rambo Saint Bar, qui vient d’être privé de sa victoire après enquête et qui sera revanchard. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Radjah de l’Abbaye, Ruy Jiel, Réal du Fruitier et Roswell.

La métamorphose de Renardo Bello

Entraîné par Christian Bigeon, Renardo Bello (15) a crevé l’écran en dernier lieu. Alors qu’il était déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, le fils de Kiwi s’est envolé dans la phase finale du Prix Saint-Georges de Didonne disputé sur la distance de 2.850 mètres. Ce frère du champion Offshore Dream a déjà vaincu sur le parcours du jour et a les moyens de confirmer son récent succès malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture.

Reach de Vandel Linette Ors et Rambo Saint Bar : Un trio redoutable

Lauréat à quinze reprises dans la catégorie des réclamers en 2011 et récemment sacré dans la Clôture du Grand National des Amateurs, Reach de Vandel (4), effectue ici son retour chez les professionnels avec des ambitions. Déferré des quatre pieds et bien placé derrière la voiture, ce pensionnaire de Philippe Allaire peut monter de catégorie avec bonheur.

Jument italienne entraînée par Pietro Gubellini, Linette Ors (2) aligne les bonnes performances de l’autre côté des Alpes et est très à l’aise sur les parcours de vitesse. A l’occasion de ses grands débuts sur la cendrée de Vincennes, cette fille de Lemon Dra peut frapper un grand coup. Méfiance !

Rambo Saint Bar (12) n’est pas des plus chanceux à l’heure actuelle. Alors qu’il n’avait jamais pu s’exprimer dans la phase finale lors de son avant-dernière sortie, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard vient d’être privé de sa victoire après enquête lors de son ultime tentative. Dauphin de Rubens Meslois sur ce parcours au mois de septembre, ce fils de Défi d’Aunou est capable de remettre les pendules à l’heure.

Radjah de l’Abbaye, Ryu Jiel, Réal du Fruitier et Roswell pour les places

Radjah de l'Abbaye (16) est un trotteur de qualité mais délicat. Disqualifié au départ lors de sa dernière sortie, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire sera avantagé par le mode de départ derrière la voiture. S’il se montre sage, ce fils de Baccarat du Pont devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Entraîné par Jean-Luc Dersoir, Ryu Jiel (11) vient de s’imposer avec la manière dans un événement disputé sur la petite piste de Vincennes. Bien qu’il soit plus confirmé sur les longues distance, ce fils de Giant Cat ne doit pas être sous-estimé d’autant plus qu’il sera pieds nus et associé à Franck Nivard.

Real du Fruitier (7) réalise un bon début de meeting d’hiver puisqu’il a terminé à deux reprises sur la troisième marche du podium dans des événements réservés à sa génération. En forme et à l’aise derrière la voiture, ce protégé de Dominique Lematayer a son mot à dire pour les places.

Roswell (6) apprécie ce parcours où il s’est notamment classé deuxième de l’excellent Royal Dream en décembre 2010. Bien qu’il n’ait pas de marge à ce niveau, ce pensionnaire de Michel Lenoir a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Bourbon Tooma malgré sa rentrée

Concurrent régulier, Bourbon Tooma (8) peut se targuer d’avoir conclu troisième d’un événement relevé disputé sur ce parcours au mois de mai derrière Striking Actions et Laika Ek en faisant affiché une réduction kilométrique d’1’12. Bien qu’il risque de manquer de compétition étant absent depuis le mois de septembre, il peut s’illustrer.