Trot Publié le mardi 1 octobre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Confirmation attendue pour Sanity


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Meslay-du-Maine sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 2 octobre. Dix-sept concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 420 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Grand Prix Anjou-Maine (G.III). Impressionnant tombeur de Ready Cash en dernier lieu au Croisé-Laroche, Sanity (12) est attendu au tournant et sera notre favori. Malchanceuses dernièrement, Roxane Griff (17) et Quoumba de Guez (15) lui seront opposées. Quinoa du Gers (14), auteur d’une belle saison, Rite Mutin (8), pieds nus à la limite du recul, et Main Wise As (16), méritent crédit. Roxane de Beaumée (7) et Sierra Léone (5) complètent notre sélection.

Sanity détient une première chance théorique

Deuxième du Prix de l’Union Européenne (G.II) l’hiver dernier en devançant Up and Quick, Sanity (12) vient de faire grosse impression en s’imposant de bout en bout au Croisé-Laroche en dominant avec autorité le champion Ready Cash. Il devrait poursuivre sur sa lancée.

Roxane Griff et Quoumba de Guez sont compétitives

Entraînée par Sébastien Guarato, Roxane Griff (17) a terminé plaisamment à la quatrième place en dernier lieu au Croisé-Laroche après s’être élancé au galop. Cette fille de Ténor de Baune est la tenante du titre. Méfiance.

Auteur d’un brillant été où elle a notamment remporté le Prix Jean-Luc Lagardère (G.II), Quoumba de Guez (15) a été malchanceuse en dernier lieu en Suisse. Rachat en vue !

Quinoa du Gers, Rire Mutin et Main Wise As ont un rôle à jouer

Auteur d’une magnifique année où il a notamment remporté le Prix de l’Union Européenne (G.II), le Prix du Plateau de Gravelle (G.III) et le Prix de New York (G.III), Quinoa du Gers (14) a une belle carte à jouer.

Rire Mutin (8) bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul. Déferré des quatre pieds pour l’occasion, configuration dans laquelle il s’est classé deuxième du Prix de Buenos-Aires (G.II), il mérite un certain crédit.

Troisième du dernier Grand Prix d’Amérique (G.I), Main Wise As (16) reste sur deux disqualifications. Dans un bon jour, il peut refaire parler de lui.

Roxane de Beaumée et Sierra Léone en bout de piste

Déferrée des quatre pieds contrairement à ses deux sorties de remise en route, Roxane de Beaumée (7) peut terminer dans la bonne combinaison.

Disqualifiée en dernier lieu dans l’étape du GNT de Cherbourg, Sierra Léone (5) peut se racheter.

Coup de folie : Napoleon Bar

Restant sur deux places au niveau Groupe III, Napoleon Bar (11) est loin d’être une impossibilité.