Trot Publié le mercredi 11 février 2015 à 11h49

Quinté Plus : Confirmation attendue pour Traveling Man


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 12 février sur l'hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents âgés de 7 à 10 ans s'affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Châteaurenard. Brilllant lauréat de bout en bout sur plus long lors de ses débuts sur le Plateau de Gravelle, Traveling Man (2) devrait logiquement confirmer ici et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Trébol (5), dauphin d'Indigious dans le Prix Jean-René Gougeon (G.III), Ugor du Beauvoisin (7), idéalement engagé au plafond des gains, Orione Degli Dei (1), qui apprécie ce tracé, et Conrads Fredrik (4), malheureux dernièrement. Unice de Guez (3), Joker Stursk (13) et Tafaïko Sax (14) complètent notre sélection.

Traveling Man sur sa lancée

Alors que son entourage visait initialement cette course, Traveling Man (2) n'a pas attendu pour ouvrir son palmarès sur le sol français en l'emportant avec une grande autorité de bout en bout sur plus long. Adepte des tracés de vitesse, il devrait doubler la mise.

Trebol, Ugor du Beauvoisin, Orione Degli Dei et Conrads Fredrik à l'affût

Malheureux sixième de la course de référence, Trebol (5) s'était auparavant classé deuxième d'Indigious dans un Groupe III disputé sur ce parcours. C'est une priorité.

En retard de gains, Ugor du Beauvoisin (7) s'est imposé lors de son avant-dernière sortie avant de terminer à la troisième place. Il mérite crédit pour les premières places.

Jugé sur sa sixième place dans le Prix de Lille (G.III) juste derrière Thé de Chine et Princess Griff, en vue dernièrement dans le Prix de Munich, Orione Degli Dei (1) est compétitif pour un bon classement.

Surprenant cinquième du Prix Jean-René Gougeon (G.III), Conrads Fredrik (4) a été malchanceux dernièrement et peut se racheter ici.

Unice de Guez, Joker Stursk et Tafaïko Sax pour les places

En vue sur plus long durant le meeting, Unice de Guez (3) débute sur ce tracé réduit mais a sa place dans la bonne combinaison. Lauréat sur ce tracé début décembre, Joker Stursk (13) ne doit pas être négligé. De même que Tafaïko Sax (14), régulier dans cette catégorie.

Coup de folie : Un Nuage d'Osmoz

Dans un bon jour, Un Nuage d'Osmoz (8) a sa place à l'arrivée.