Obstacle Publié le vendredi 31 octobre 2014 à 14h26

Quinté Plus : Confirmation attendue pour Un Regard


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome d’Auteuil sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du samedi 1er novembre. Suite au forfait de Northwest du Lys (1), quatorze concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4300 mètres dans le Prix Cacao. Récent lauréat d’un événement sur ce tracé après s’être intercalé entre Ultra Lucky et Pearse dans le Prix Violon II sur le tracé du jour, Un Regard (3) peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Nous lui opposerons principalement Jemy Baie (4), jugé sur son avant-dernière tentative, et Tango Lima (9), tombée dans l’un des courses de référence. Usted Me Cara (6) et Colorado Seven (12) ont un rôle à jouer. Ok Darling (5), Pindare (7) et Messire Fontenail (13) complètent notre sélection.

Un Regard peut doubler la mise

Lauréat du Prix André Adèle sur plus court en dernier lieu après avoir terminé deuxième d’un événement sur le parcours du jour en devançant notamment Lachlan Bridge, vainqueur du Prix Montgomery (G.III) depuis, Un Regard (3) peut de nouveau briller malgré quatre kilos de pénalisation.

Jemy Baie et Tango Lima à reprendre

Sixième du Prix Violon II dont il était le grandissime favori lors de sa dernière sortie, Jemy Baie (4) s’était auparavant imposé avec autorité sur le parcours du jour. Il est candidat aux premières places.

Tombée dans la phase finale du Prix André Adèle alors qu’elle était encore compétitive pour un bon classement puis cinquième du Grand Steeple-Chase d’Enghien (G.II), Tango Lima (9) a sa place sur le podium.

Usted Me Cara et Colorado Seven son compétitifs

Cinquième du Prix Adèle pour sa rentrée, Usted Me Cara (6) devrait monter en condition sur cette course et lutter pour un bon classement.

Colorado Seven (12) vient de conclure quatrième du Prix André Adèle juste devant Usted Me Cara. Il a de nouveau une belle carte à jouer.

Ok Darling, Pindare et Messire Fontenail à ne pas négliger

Après avoir aligné trois succès en province, Ok Darling (5) est tombé au rail ditch lors du Prix Héros XII (G.III). Redescendant de catégorie ici, il peut en profiter pour s’illustrer.

Deuxième atout de Jean-Paul Gallorini, Pindare (7) a terminé huitième puis septième lors des deux courses de référence. Il peut cette fois-ci intégrer la bonne combinaison.

Troisième sur ce parcours au mois de juin, Messire Fontenail (13) a les moyens de s’illustrer.

Coup de folie : Une Vague

Ayant devancé un certain Ultra Lucky au printemps dernier, Une Vague (2) peut effacer son dernier échec.



Vidéos des courses de référence :

La vidéo du Prix André Adèle (12 octobre 2014, Auteuil, Steeple-Chase, 3500 m)

Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Prix André Adèle : cliquez ici !

La vidéo du Prix Violon II ( 27 setembre 2014, Auteuil, Steeple-Chase, 4300 m)

Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Prix Violon II : cliquez ici !