Trot Publié le dimanche 28 décembre 2014 à 09h09

Quinté Plus : Confirmation attendue pour Virtuel Haufor


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Après le Prix de Bourgogne, on dégringole de plusieurs étages dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 29 décembre à Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans n’ayant pas gagné 81 000 euros s'affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Tournon. Victorieux lors de ses débuts à Vincennes en dernier lieu, Virtuel Haufor (4) est capable de doubler la mise et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Vivario du Bellay (11), deux fois lauréats lors de ses trois dernières sorties. Vas Y Le Duc (7), à ne pas condamner sur ses dernières sorties, et Volcan du Garabin (15), plaisant dernièrement, ont un rôle à jouer. Vip des Clos (13), Vivien (1), Viscount (9) et Verso de Made (14) complètent notre sélection.

Virtuel Haufor peut doubler la mise

Lauréat avec autorité lors de ses premiers pas à Vincennes au début du mois en devançant sept adversaires qu'il retrouve ici, Virtuel Haufor (4) a les moyens de récidiver.

Vivario du Bellay, un rival de choix

Vainqueur lors de deux de ses trois dernières sorties en province, Vivario du Bellay (11) retrouve ici la grande piste de Vincennes où il a déjà vaincu lors du précédent meeting d'hiver. C'est une première chance.

Va Y Le Duc et Volcan du Garabin en embuscade

Va Y Le Duc (7) ne doit pas être condamné sur ses dernières sorties qui avaient lieu au trot monté. Confié à Eric Raffin, un driver en grande forme, ce pensionnaire de Franck Leblanc peut refaire parler de lui.

Volcan du Garabin (15) a échoué de peu pour la victoire en dernier lieu sur la petite piste. Ayant déjà bien fait sur la grande piste, il est compétitif pour un bon classement.

Vip des Clos, Vivien, Viscount et Verso de Made pour les places

Dauphin de Virtuel Haufor dans la course de référence, Vip des Clos (13) a sa place à l'arrivée.

Troisième de la course clé pour ses débuts à Vincennes, Vivien (1) a de nouveau les moyens de s'illustrer.

Entraîné aux Pays-Bas, Viscount (9) compte deux bonnes performances à Vincennes et est donc un possible placé.

Confié à Christophe Martens pour l'occasion, Verso de Made (14) peut pimenter les rapports.

Coup de folie : Very Good Téjy

Déferré des quatre pieds pour la première fois et confié à Matthieu Abrivard, Very Good Téjy (2) est un outsider séduisant.