Trot Publié le mardi 8 juillet 2014 à 14h15

Quinté Plus : Conrads Fredrik est incontournable


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 9 juillet sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2150 mètres dans le Prix de l’Opéra. Titulaire de deux succès et deux places en six tentatives dans les événements et idéalement placé derrière l’autostart, Conrads Fredrik (5) ne devrait pas être loin de la vérité. Tabriz du Gîte (13), irréprochable sur cette piste et les courtes distances, et Tischendorf Padd (2), avec une course dans les jambes, sont compétitifs pour le podium. Venant de terminer quatrième sur cette piste, Sky Quick (9) et Tzarine Fac (7) méritent crédit. Rézeen Cayennais (6), Quartz de Gautiers (3) et Sergio du Mirel (11) complètent notre sélection.

Conrads Fredrik est bien armé

Disqualifié en dernier lieu dans un lot plus relevé alors qu’il avait des ressources, Conrads Fredrik (5) pourrait remettre les pendules à l’heure ici grâce à un bon engagement aux gains et à une bonne position derrière la voiture (numéro 5).

Tabriz du Gîte et Tischendorf Padd sont compétitifs

Titulaire de trois succès et trois places en sept tentatives sur le parcours du jour et détenteur de la meilleure réduction kilométrique du lot sur ce tracé en 1’12’’8, Tabriz du Gîte (13) a une belle carte à jouer.

Remarqué par sa fin de course pour sa rentrée dans la course de référence, Tischendorf Padd (2) devrait afficher des progrès et se mêler à la lutte pour les premières places.

Sky Quick et Tzarine Fac viennent de prouver leur forme

Lauréat d’un événement sur ce parcours en 2012 et venant de s’y classer quatrième, Sky Quick (9) mérite crédit pour les places.

Récent quatrième sur le parcours du jour en devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici, Tzarine Fac (7) devrait jouer un bon rôle.

Rézeen Cayennais, Quartz de Gautiers et Sergio du Mirel pour les places

Sixième de la course clé alors qu’il s’élançait en deuxième ligne, Rézeen Cayennais (6) est mieux placé ici et peut intégrer la bonne combinaison.

S’étant intercalé entre Tzarine Fac et Rézeen Cayennais dernièrement, Quartz de Gautiers (3) ne doit surtout pas être oublié au moment du choix.

Cinquième en dernier lieu sur plus long, Sergio du Mirel (11) est capable d’obtenir le même classement ici.

Coup de folie : Nuage en Ciel

Concurrent italien nouvellement entraîné par Fabrice Souloy, Nuage en Ciel (10) peut créer la surprise.