Plat Publié le mercredi 31 octobre 2012 à 17h07

Quinté Plus : Cool Star a une belle carte à jouer


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Saint-Cloud servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 1er novembre. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres dans le Prix de Dormans. Quadruple lauréat à ce niveau, Cool Star (2) reste sur une bonne quatrième place dans la course de référence et peut viser plus haut cette fois. Nous lui opposerons un quatuor composé de Green Ridge (6), lauréat de bout en bout en dernier lieu sur ce parcours, Hurrican Jo (1), vainqueur de la course de référence, Altare Si (9), cinquième de la course clé, et Dear Maria (7), à ne pas condamner sur sa dernière sortie. Minor Swing (3), quatrième d’un événement l’an passé, Iokastos (4), bien placé au poids pour son retour dans les handicaps, et Femme Fatale (15), qui a repris de la fraîcheur, complètent notre sélection.

Cool Star tient la forme

Entraîné par Alain Bonin, lauréat l’an passé avec Kfar Yona, Cool Star (2) est en pleine forme comme le prouve ses deux dernières sorties : une troisième place dans un événement à Longchamp puis une quatrième place dans un gros handicap disputé sur le parcours du jour. De nouveau confié à Christophe Soumillon et muni d’œillères, il devrait répondre présent.

Green Ridge, Hurrican Jo, Altare Si et Dear Maria méritent un certain crédit

Quatrième de l’édition 2011 remportée par Kfar Yona, Green Ridge (6) vient de s’imposer de bout en bout sur le parcours du jour dans une deuxième épreuve de handicap divisé. Malgré 3,5 kilos de pénalisation, cette fille de Green Tune devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Hurrican Jo (1) apprécie tout particulièrement le parcours du jour où il a terminé deuxième d’un événement au printemps et vient de remporter la course de référence. Pénalisé de 3 kilos, ce protégé d’Elie Lellouche a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Après une quatrième place obtenue dans un événement disputé sur le toboggan de Longchamp, Altare Si (9) a terminé cinquième de la course de référence sur l’hippodrome du Val d’Or. En forme, ce pensionnaire de Bernard Goudot est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Lauréate sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie, Dear Maria (7) n’a pas pu confirmer lors de sa tentative suivante où elle n’a pas pu faire mieux que huitième. Il faut la racheter d’autant plus qu’elle avait terminé deuxième de l’édition 2011.

Minor Swing, Iokastos et Femme Fatale complètent notre sélection

Minor Swing (3) effectuera ici sa rentrée après cinq mois d’absence. Quatrième d’un événement à Maisons-Laffitte à l’automne 2011, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné doit être surveillé de près.

Lauréat d’un gros handicap lors du meeting d’été de Deauville l’an passé, Iokastos (4) est beaucoup mieux placé sur l’échelle de valeurs que lors de sa tentative de juin à ce niveau et peut en profiter pour refaire parler de lui.

Absente depuis plus de trois mois et un échec à Vichy, Femme Fatale (15) évoluera ici sur un parcours où elle compte deux accessits en autant de tentatives. Cette pensionnaire d’Henri-Alex Pantall peut briller dès sa rentrée.

Coup de folie : Pivoina

Pivoina (5) a marqué le pas en dernier lieu et sera ici raccourcie. Cette fille de Marchand de Sable peut en profiter pour créer la surprise.