Plat Publié le mercredi 18 avril 2012 à 17h10

Quinté Plus : Cool Star comme au bon vieux temps ?


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Longchamp servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 19 avril. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus se retrouveront aux prises sur le mile lors du Prix de la Place Vendôme. Victorieux à trois reprises à ce niveau dont deux fois sur cette piste en 2009 et 2010, Cool Star est bien placé au poids pour son retour dans les handicaps et pourrait en profiter pour renouer avec le succès. Il n’aura toutefois pas la partie facile face notamment à Larmont, excellent troisième pour sa rentrée et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, Mogadishio, qui ne devrait pas tarder à remporter son gros handicap, Takyro, deuxième de la course référence, et Blazon, plaisant lauréat en dernier lieu. Fly Nonantais, Agnès Champ et Caerleon Wind font partie des nombreux candidats aux places.

Cool Star s’annonce compétitif

Entraîné par Alain Bonin après avoir été sous la responsabilité de Nicolas Clément, Cool Star (6) est un concurrent bien connu à ce niveau. Ce fils de Starborough y a notamment triomphé à trois reprises dont deux fois sur l’hippodrome de Longchamp. Alors que sa valeur handicap a culminé à 46 en septembre 2010, il se retrouve ici bien placé en 38 de valeur. Auteur d’une rentrée encourageante dans une course à conditions disputée à Fontainebleau, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Larmont, Mogadishio, Takyro et Blazon ont une belle carte à jouer

Après un automne décevant, Larmont (11) vient d’effectuer une excellent rentrée en prenant la troisième place de la course référence à Compiègne et retrouve ici un parcours où il s’est imposé à pareille époque l’an passé. Confié à Christophe Soumillon, il détient une première chance.

Passé des boxes d’Alain Couétil à ceux de Chrystelle Cardenne, Mogadishio (8) reste sur une excellente tentative à ce niveau. En effet, ce fils d’American Post s’est classé troisième d’un événement clodoaldien remporté par Quentindemontargis le mois dernier. Il vaut une épreuve de ce genre. Méfiance !

Après quatre mois d’absence, Takyro (14) s’est illustré lors de sa rentrée en prenant la deuxième place de la course référence disputée sur l’hippodrome de Compiègne. Dauphin de Larmont sur le parcours du jour il y a un mois, ce fils de Take Risks est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Concurrent le moins expérimenté du lot, Blazon (1) possède quatre victoires à son compteur en six tentatives. Après des débuts manqués dans les gros handicaps, ce pensionnaire de Philippe Van de Poële a remis les pendules à l’heure en l’emportant dans la course référence à Compiègne. Malgré une pénalisation au poids de 4,5 kilos, il peut confirmer.

Agnès Champ, Caerleon Wind et Nenzo pour les places

Concurrent régulier, Agnès Champ (17) a terminé quatrième en dernier lieu sur l’hippodrome de Compiègne après avoir animé les débats. Ce pensionnaire de Mathieu Boutin peut de nouveau terminer dans la bonne combinaison.

Caerleon Wind (15) ne brille pas par sa régularité mais vient de montrer un regain de forme en terminant cinquième de la course référence à Compiègne. Expérimenté, ce représentant de Gérard Augustin-Normand est de nouveau candidat aux places.

Lauréat d’un handicap sur la PSF de Deauville en janvier, l’allemand Nenzo (3) n’a pas été heureux dans la phase finale de la course référence. Avec un meilleur parcours, il peut se placer.

Coup de folie : Sumatra Tiger

Placé à trois reprises en quatre tentatives à ce niveau et déjà lauréat sur le parcours du jour, Sumatra Tiger (18) peut surprendre à belle cote.