Trot Publié le jeudi 17 octobre 2013 à 16h55

Quinté Plus : Coup d'essai, coup de maître pour Ed You ?


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La petite piste de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 18 octobre. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de vingt-cinq mètres à 172 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Thémis. Entraîné par Robert Bergh, Ed You (8) reste sur un brillant succès en Scandinavie et peut réussir d’emblée pour son premier essai sur le sol français. Conrads Fredrik (11), plaisant lors de ses débuts à Vincennes, et Tonnerre du Gers (12), déferré des postérieurs pour l’occasion, détiennent une première chance. Tempête d'Azur (14), Tamara Jiel (17) et Tintin d'Ecouves (18) ont les moyens de rendre la distance. The Tiger (6) et Théo de Cissé (2) complètent notre sélection.

Ed You attendu pour ses débuts sur le sol français

Arrivé dans les boxes de Robert Bergh l’été dernier, Ed You (8) a remporté trois de ses cinq dernières courses dont la dernière dans la bonne réduction kilométrique d’1’10’’8 sur 1640 mètres. Pour ses débuts sur le sol français, il est capable de marcher sur les traces de Nahar, dépendant du même entourage et vainqueur pour sa première sortie à Vincennes l’automne dernier.

Conrads Fredrik et Tonnerre du Gers méritent crédit

Egalement venu de Scandinavie, Conrads Fredrik (11) est désormais connu en France où il a notamment remporté un événement cet été à Cabourg. Plaisant troisième lors de ses débuts à Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Tonnerre du Gers (12) sera ici déferré des postérieurs comme lors de son succès du mois d’août sur la grande piste de Vincennes. Il a sa lace sur le podium.

Tempête d’Azur, Tamara Jiel et Tintin d’Ecouves à ne pas négliger

Sous la responsabilité de Jean-Paul Marmion, Tempête d'Azur (14) fait preuve d’une belle régularité. Avec une course dans les jambes, elle a les moyens de prendre une place malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Lauréat d’un semi-classique fin 2011, Tamara Jiel (17) n’a pas démérité au début du mois dans un événement plus relevé en terminant à la sixième place. Elle peut terminer plus près cette fois-ci.

Dauphin de The Best Madrik dans le Critérium des 5 ans (G.I) 2012, Tintin d'Ecouves (18) reste sur deux disqualifications. Il peut profiter de son engagement idéal au plafond des gains pour remettre les pendules à l’heure.

The Tiger et Théo de Gissé pour les places

The Tiger (6) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur ses sorties précédentes. A reprendre.

Théo de Gissé (2) a terminé sur le podium lors de ses huit dernières sorties publiques. Il peut profiter de sa grande forme actuelle pour conclure dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Tempo

Jugé sur ses meilleures performances, Tempo (10) est un outsider très séduisant.