Plat Publié le mardi 29 avril 2014 à 17h05

Quinté Plus : Crickel Wood a de la marge


Le Prix du Parc Monceau, Quinté+ du mercredi 30 avril à Longchamp
Le Prix du Parc Monceau, Quinté+ du mercredi 30 avril à Longchamp (©Zone-Turf.fr)

Longchamp accueille l’événement du jour mercredi 30 avril et c’est son Prix du Parc Monceau, première épreuve de handicap divisé réservée aux galopeurs de 4 ans sur les 2000 mètres de la moyenne piste, qui rallie les enjeux à la carte du Tiercé Quarté+ Quinté+. Avec dix-huit concurrents en lice, le lot est touffu mais certains sujets de talent s’en détachent. À commencer par Crickel Wood qui a la qualité requise pour faire sienne une telle épreuve. Mister Smart n’a cédé que face à une bonne pouliche pour sa rentrée et sera ici en vue comme Welfenkonig, bien situé suite à sa bonne quatrième place acquise lors d’une ligne clef. Doté de qualité, Wight Is Wight peut ici accrocher un lot comme le régulier Bilge Kagan malgré son poids. Cape Bosco, Star System et Khefyn complètent notre sélection en huit.

(Zone-turf.fr) - À l’âge de 3 ans, Crickel Wood (2) avait échoué de peu pour sa seule tentative au niveau handicap. Depuis, cet élève de Jean-Claude Rouget n’a cessé d’aligner les bonnes sorties tout en étant maintenu en valeur 41. Il aborde dès lors cet engagement avec une certaine marge. Doté de solides moyens, il peut l’emporter dès sa rentrée.

Comme notre favori, Mister Smart (8) n’a échoué que de peu dans la catégorie fin 2013. Pour sa rentrée, seule une pouliche ayant révélé depuis de gros moyens lui a barré la route. Bénéficiant d’un bon engagement, il ne devrait pas être loin du compte. Sujet tout neuf, Welfenkonig (13) a manqué la victoire de peu lors de la ligne du 13 avril ici-même. Maintenu en valeur 35,5 et trouvant dès lors ici un engagement sous 54,5 kg, lui aussi s’annonce redoutable à l’arrivée.

Estimé au début de sa carrière, Wight Is Wight (7) a récemment prouvé qu’il fallait encore compter sur lui à la faveur d’une victoire bellifontaine. Cet élève de Patrick Nicot ne devrait pas se situer loin du podium. Aussi le régulier Bilge Kagan (1) est à l’arrivée de quasiment tous les handicaps qu’il dispute et il conviendra de compter à nouveau sur lui pour accrocher un lot.

Enfin Cape Bosco (16), que seul l’assouplissement des pistes nous incite à ne pas placer plus haut, Star System (4), dont la marge n’est pas large mais qui peut accrocher un lot à l’issue d’un bon parcours, et Khefyn (12), compétitif à ce niveau et qui peut être repris, ont les moyens de venir s’intercaler parmi les chevaux de notre quintet gagnant.

Le coup de folie : Polarsturm