Plat Publié le mercredi 8 mai 2013 à 17h02

Quinté Plus : Cut Into The Rock à reprendre


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Lyon-Parilly servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 9 mai. Suite au forfait de Chopastair (12), quinze concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres dans le Grand Prix de Lyon-Parilly. Cut Into The Rock (15) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie puisque ce cheval allant est mal sorti des stalles de départ. Il peut se racheter sur cette piste où il a déjà vaincu. Nous lui opposerons un trio composé de Fol Ami (16), qui a la pointure d’une telle épreuve, Rageur (14), à reprendre, et Minor Swing (13), bien placé au poids. Tostaky Blue (2), qui demeure compétitif à ce niveau et Sensiwa (10), qui reste sur une encourageante sortie, méritent crédit. L'Espagna (5) et Uldiko (8) complètent notre sélection.

Cut Into The Rock en quête de rachat

Après avoir réalisé une excellente rentrée en prenant la quatrième place d’un gros handicap disputé à Saint-Cloud, Cut Into The Rock (15) n’a pas confirmé ensuite mais sa tentative comporte des excuses puisque ce cheval allant est mal sortie des stalles de départ. Ayant déjà vaincu à Lyon-Parilly, il devrait se racheter.

Fol Ami, Rageur et Minor Swing sont compétitifs

Fol Ami (16) a obtenu un premier accessit et une troisième place en trois tentatives à ce niveau l’an passé prouvant ainsi qu’il avait la pointure pour s’y imposer. Auteur d’une bonne rentrée, ce pensionnaire d’Alain de Royer Dupré devrait jouer un premier rôle.

Entraîné par François Doumen, Rageur (14) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur ses précédentes sorties de l’année 2013 où il a pris une deuxième et une cinquième place dans cette catégorie. Il devrait remettre les pendules à l’heure.

Minor Swing (13) vient d’afficher un net regain de forme en terminant deuxième sur cette piste mais sur plus long. Double placé d’événements sur le mile et bien placé au poids, il a les moyens d’obtenir un bon classement.

Tostaky Blue et Sansiwa ont une belle carte à jouer

Lauréat d’un événement sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février, Tostaky Blue (2) a ensuite échoué à Compiègne avant de se réhabiliter en prenant une deuxième place à Longchamp. A surveiller de près.

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Sansiwa (10) vient de terminer sixième dans un événement où Tostaky Blue se classait deuxième. Elle peut cette fois-ci intégrer la bonne combinaison.

L’Espagna et Uldiko pour les places

Lauréate d’un événement à Compiègne, L'Espagna (5) a confirmé lors de sa sortie suivante qu’elle demeurait compétitive à ce niveau malgré la pénalisation au poids en terminant cinquième. Une place est de nouveau à sa portée.

De mieux en mieux placé au poids et piloté par Stéphane Pasquier, Uldiko (8) est une surprise possible.

Coup de folie : Mystical Power

Concurrent régulier, Mystical Power (9) peut terminer dans la bonne combinaison à belle cote.