Plat Publié le samedi 16 juin 2012 à 17h08

Quinté Plus : Da Paolino a de sérieux atouts


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Le Prix de Diane n’ayant pas réuni un nombre de partants suffisants, c’est le Grand Handicap Longines qui servira de support au Quinté Plus du dimanche 17 juin à Chantilly. Dix-neuf concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres. Excellent troisième en dernier lieu sur le mile, Da Paolino, qui appréciera le rallongement de la distance et le terrain très souple, peut cette fois-ci monter sur la plus haute marche du podium. Impostor, récent plaisant lauréat à Strasbourg, et Talk About, davantage compétitif sur cette distance intermédiaire, détiennent également une première chance. Elie Lellouche présentera trois concurrents, Bréhat, High Jo et Le Bosphore, lesquels ont tous une chance de s’illustrer. Royally et Sea Wind complètent notre sélection.

Da Paolino est candidat au succès

Entraîné par Didier Prod'homme, Da Paolino (2) vient de crever l’écran dans un événement disputé sur le mile en terminant en trombe à la troisième place. A l’aise sur toutes les distances et avantagé par l’assouplissement du terrain, ce fils d’Enrique trouve ici l’occasion d’ouvrir son palmarès dans les gros handicaps.

Impostor et Talk About en embuscade

Concurrent entraîné en Allemagne, Impostor (3) n’a pas tardé à s’illustrer en France. Dauphin du bon Maxios lors de ses débuts dans l’hexagone, il s’est ensuite imposé à Strasbourg aux dépens d’Oppenort. Il découvre les handicaps avec une très belle carte à jouer.

Propriété de la Marquise de Moratalla et entraîné par Mikel Delzangles, Talk About (8) a remporté brillamment son événement au mois de mars à Saint-Cloud. Il s’est ensuite classé sixième du Grand Handicap de Longchamp disputé sur 2.400 mètres. De retour sur sa meilleure distance, il a sa place sur le podium.

Bréhat, High Jo et Le Bosphore pour Elie Lellouche

Alors qu’il était muni d’oeillères pour la première fois, Bréhat (11) vient de faire grosse impression en remportant un événement disputé à Saint-Cloud. Malgré une pénalisation au poids de quatre kilos, ce protégé d’Elie Lellouche conserve ses chances de briller.

A l’image de Bréhat, High Jo (7) reste également sur une victoire obtenue dans le Grand Handicap du Département du Rhône. En forme et bien placé dans les stalles de départ, il peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Dernier atout d’Elie Lellouche, Le Bosphore (14) reste sur une troisième place dans le Grand Handicap du Département du Rhône remporté par High Jo. Bien qu’il n’ait pas couru sur 2.000 mètres depuis juillet 2010, il peut de nouveau prendre une place.

Royally et Sea Wind pour spéculer

Entraîné par Yannick Fouin, Royally (17) vient de logiquement trouver son jour dans les gros handicaps sur l’hippodrome de Compiègne. Pénalisé au poids de trois kilos, ce fils de Verglas peut profiter de son aptitude au terrain souple pour terminer dans la bonne combinaison.

Sea Wind (19) n’a pas démérité en dernier lieu en terminant troisième d’un gros réclamer juste derrière Le Roi Mage qu’il retrouve ici avec un net avantage au poids. A l’aise sur ce terrain et sur cette distance, il peut pimenter les rapports.

Coup de folie : Runaway

Lauréat d’un événement l’an passé en 40,5 de valeur, Runaway (1) se retrouve ici en 44,5 de valeur. Jugé sur ces dernières tentatives, il peut prendre une place à belle cote.