Plat Publié le samedi 5 juillet 2014 à 15h30

Quinté Plus : Daana Qatar proche de son jour


Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, Quinté+ du dimanche 6 juin 2014
Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, Quinté+ du dimanche 6 juin 2014 (©Sportlibrary)

Le Quinté+ prend la direction de Maisons-Laffitte dimanche 6 juin, et c’est le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, handicap réservé aux chevaux de 4 ans et plus sur 3100 mètres, qui y ralliera les enjeux à la carte. Seize galopeurs sont en lice et la candidature de Daana Qatar se détache ici tant la jument apparaît proche de son jour. Lauréat sur le tracé il y a peu, Windy King emmènera l’opposition principalement constituée de Haya Kan, À Cœur Ouvert et Victorious Venture. Green Tango, Sage Riquet et Casar pourront être inclus au sein d’une sélection élargie.

(Zone-turf.fr) - Jument de noble ascendance, Daana Qatar (10) s’est d’emblée fait remarquer à ce niveau de compétition pour ses débuts dans les gros handicaps dernièrement. Aussi, cette élève d’Alain de Royer-Dupré est relativement neuve et perfectible. Sur la lancée de ses deux bonnes prestations, elle est ici idéalement engagée sur sa distance et son terrain. Elle constitue une toute première chance.

La partie n’est toutefois pas gagnée d’avance. Windy King (6) emmènera ainsi l’opposition. Également issu d’une famille qui galope, ce représentant de Jehan Bertran de Balanda l’emportait sur ce tracé le 12 mai. Depuis, il s’est bien comporté à Longchamp et est resté dans le même état de forme. Alors qu’il se plaît sur cette piste mansonienne, s’avère irréprochable sur la distance et ne sera pas dérangé par l’assouplissement du terrain, il doit pouvoir donner une bonne réplique à notre favorite.

D’autres auront également leur mot à dire à l’arrivée. Selon nous, il s’agit principalement de Haya Khan (7), lauréat de la ligne nantaise du 10 juin et qui s’avère être en constants progrès, À Cœur Ouvert (3), qui doit impérativement être racheté, confirmé à ce niveau et que l’assouplissement avantagera, et Victorious Venture (13), compagnon d’entraînement de Hayan Khan qui, jugé sur sa performance nantaise dernièrement, apparaît ici compétitif en vue d’une cinquième place.

Enfin Green Tango (14), sur la lancée de sa deuxième place de la ligne du 10 juin mais ici excentré au départ, Sage Riquet (9), sur la foi de sa prestation du 12 mai ici-même, et Casar (1), pris d’emblée en valeur 40 mais qui a quelques références à faire valoir, pourront être prioritairement inclus au sein de vos sélections élargies.

Le coup de folie : Celtic Celeb