Plat Publié le lundi 9 mars 2015 à 12h58

Quinté Plus : Daffodil Fields peut récidiver


Le Prix du Pays Basque, Quinté+ du mardi 10 mars 2015 à Saint-Cloud
Le Prix du Pays Basque, Quinté+ du mardi 10 mars 2015 à Saint-Cloud (©D.R.)

Saint-Cloud et son hippodrome du Val d’Or accueillent le Quinté+ du jour mardi 10 mars, Quinté+ qui aura pour cadre le Prix du Pays Basque (D), première épreuve du handicap divisé réservée aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 2400 mètres (terrain annoncé très souple à collant). Lauréat de l’événement cagnois du 28 janvier, Daffodil Fields pourrait bien récidiver. Asagaya peut cependant bien faire d’emblée, comme Poème du Berlais à ne pas condamner. De tous les combats, Blue Panis a sa place en bon rang à l’arrivée comme Tchouktchouknougat sur la foi de sa valeur affichée en toute fin d’année passée. Lando blue, Athatir et Chêne Boppe peuvent tous s’intercaler.

(Zone-turf.fr) - Daffodil Fields (1) s’est dernièrement imposée à ce niveau de compétition. Aussi, elle l’emportait alors avec une telle facilité qu’elle semble pouvoir contrer la pénalité. Sur une nature de sol qui ne devrait pas la contrarier, elle apparaît en mesure de récidiver.

Asagaya et Poème du Berlais peuvent aussi bien que l’an passé

Deux de ses aînés sont cependant bien placés. Plaisant deuxième sur cette piste l’automne dernier, Asagaya (3) avait aussi conclu troisième de cette épreuve l’an passé. Courant bien frais, il peut s’illustrer d’emblée. Quant à Poème du Berlais (9), bien connu des turfistes, il ne doit pas être hâtivement condamné et peut se réhabiliter. Pour sa part cinquième l’an passé, il peut réitérer.

Blue Panis et Tchouktchouknougat doivent pouvoir intégrer le Quinté

Pour compléter notre Quinté, retenons ensuite Blue Panis (6), rompu à ce genre de tâches à l’occasion desquelles il accumule les bonnes prestations et qui doit pouvoir confirmer, et Tchouktchouknougat (5), jugée sur sa victoire à l’occasion du Prix de l’Elevage ici-même l’automne dernier.

Lando Blue, Athatir et Chêne Boppe peuvent s’intercaler

Enfin Lando Blue (2), particulièrement confirmé dans la catégorie, Athatir (12), troisième de la ligne du 28 janvier avant de confirmer, et Chêne Boppe (11), qui retrouve une surface plus à sa convenance, ont les moyens de s’intercaler.

Le coup de folie : Montesquieu

Il vient de s’imposer avec une telle aisance qu’il ne serait pas surprenant de le voir confirmer.