Quinté Plus : Dallios sur sa lancée

Après les fastes du Prix du Jockey Club, les sauteurs seront à l’honneur à l’occasion du Quinté+ lundi 3 juin à Auteuil. Le Prix Jean Victor, steeple-chase tenu sous la formule handicap long de 4300 mètres et réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus, en sera le théâtre. Sur la lancée de sa quatrième place lors du Prix du Président de la République, Dallios nous paraît à même de faire sien ce tournoi. Il devra toutefois venir à bout de United Park, lauréat sur tapis vert ici-même en dernier lieu, et de Upwelling, bien placé ici dans sa catégorie. Mukonzi Has n’aura contre lui qu’un léger contretemps dans sa préparation. Sous Officier est peut-être pris un peu haut mais peut bien faire. Prince Picard, Roi Ken et Puissancequatre ont les moyens de venir inquiéter notre quintet de tête.
Dallios sur la lancée de sa quatrième place du Président
De retour aux affaires depuis l’automne dernier, Dallios (7) est désormais apte à faire sienne une telle épreuve sur la Butte. Suite à une plaisante série provinciale, il se classait ainsi quatrième du Prix du Président de la République le 21 avril. L’expérimenté élève de Philippe Peltier a depuis repris de la fraîcheur et sur sa lancée, doit pouvoir s’imposer en pareille société.
United Park lauréat ici-même en dernier lieu, Upwelling bien placé dans sa catégorie
Double lauréat sur le parcours l’automne dernier, United Park (5) reste sur une victoire certes acquise sur tapis vert, mais probante sur cette piste en dernier lieu. Pris en valeur 63 (70 kg) pour son premier handicap, il est capable dans la foulée de disputer l’arrivée d’un tel lot.
Aux ordres de Jean-Paul Gallorini, Upwelling (11) compte deux chutes ici-même cette année mais s’est aussi illustré au travers de deux bons accessits sur le parcours. Bien engagé au sein de cette épreuve (66 kg), il dispose selon nous d’une chance régulière de monter sur le podium.
Mukonzi Has malgré un léger contretemps, Sous Officier compétitif
S’il n’avait été un léger contretemps dans sa préparation suite au "Président de la République", Mukonzi Has (10) figurerait en tête de notre sélection. Ainsi, le protégé de Marcel Rolland s’était auparavant illustré au travers de deux bons accessits dans cette catégorie et sur le parcours. De nouveau bien engagé, sa place est dans le quintet de tête.
Sous Officier (3) nous paraît encore pris un peu haut par le handicapeur mais prouvait lors de la ligne du 19 mai qu’il avait sa place parmi les chevaux qu’il retrouve ici. Sous la selle de Cyrille Gombeau, il peut dès lors envisager une cinquième place.
Enfin Prince Picard (9), en forme et qui constitue un plaisant tandem avec Alexis Acker, Roi Ken (6), qui a découvert avec brio les gros d’Auteuil au mois de mars, et Puissancequatre (20), dotée de moyens et la moins chargée du lot, frapperont aux portes de la bonne combinaison.
Le coup de folie : Pearse
Jugé digne de figurer au départ du Grand Steeple-Chase de Paris en dernier lieu, il retrouve des adversaires à sa mesure et peut en tirer bénéfice.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer