Plat Publié le lundi 3 novembre 2014 à 14h29

Quinté Plus : Daring Storm peut balayer ses adversaires


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les sprinters seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 4 novembre sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Seize concurrents âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1200 mètres dans le Prix du Rey. Troisième sur ce parcours en dernier lieu, Daring Storm (12) fait partie des priorités de la course avec Carlrissian (9), qui vient de le devancer. Derrière ce duo, nous retiendrons les deux pensionnaires de John Hammond Baariz (13) et Elabela (10). Xénophanes (4), auteur d’une rentrée victorieuse, et Gengis (1), muni d’œillères pour la première fois, méritent crédit. Fred Lalloupet (5) et Sea Trial (15) complètent notre sélection.

Daring Storm a la pointure

Acquis à réclamer par Gérard Augustin-Normand à la mi-août, Daring Storm (12) s’est ensuite imposé dans une course à condition sur la PSF de Deauville puis a terminé quatrième et troisième lors de ses deux tentatives dans les gros handicaps. Il est intournable ici.

Calrissian est compétitif

Entraîné dans le sud-est de la France par Franck Forési, Calrissian (9) s’est intercalé entre Chief Hawkeye et Daring Storm le mois dernier sur le parcours du jour. Logiquement, il a sa place sur le podium.

Baariz et Elabela, deux Hammond à surveiller

Entraîné par John Hammond, Baariz (13) a souvent été pris en note par ses fins de course dans cette catégorie. Il a une belle carte à jouer.

Deuxième atout de John Hammond, Elabela (10) a terminé seulement huitième lors de la course de référence dont elle était la favorite. Elle vaut mieux que cela et mérite d’être reprise en confiance.

Xenophanès et Gengis à surveiller de près

Entraîné en Allemagne par Peter Schiergen, Xénophanès (4) vient de remporter une course à conditions sur l’hippodrome du Croisé-Laroche pour sa rentrée. Ayant déjà terminé quatrième dans cette catégorie, il mérite crédit pour les places.

Jugé sur son avant-dernière sortie où il concluait cinquième du Grand Handicap des Flyers à Longchamp, Gengis (1) a un rôle à jouer. D’autant plus qu’il sera muni d’œillères pour la première fois.

Fred Lalloupet et Sea Trial à ne pas négliger

Fred Lalloupet (5) rentre mais il court bien frais. De plus, il a hérité de la stalle numéro 1 et sera confié à Christophe Soumillon. Méfiance !

Lauréat d’un gros handicap sur ce tracé en terrain collant en 2012 en 44,5 de valeur, Sea Trial (15) a largement sa place dans la bonne combinaison en 32,5 de valeur.

Coup de folie : Rhythm Of Life

Dauphin du bon Rosendhal dernièrement, Rhythm Of life (16) est un outsider séduisant en bas de tableau.