Plat Publié le mardi 23 octobre 2012 à 17h07

Quinté Plus : Darwind de retour dans les événements


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Deauville accueille son deuxième Quinté Plus d’affilée ce mercredi 24 octobre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.400 mètres et sur la PSF lors du Prix du Pôle International du Cheval. Double lauréat à ce niveau au début de l’année 2011 et venant de renouer avec le succès après une longue période d’absence, Darwind (8) est un coup de poker à tenter. Amirant (3), toujours compétitif malgré une valeur revue à la hausse, et Touch Of Roc (2), d’une régularité exemplaire dans cette catégorie, sont candidats aux premières places. Golden Shower (5), à l’aise sur cette surface, Klassikos (7), à ne pas condamner sur sa dernière sortie, et Bookend (4), qui aime aller de l’avant, méritent crédit. Renaione (13) et Sacré del Myre (15) complètent notre sélection.

Darwind aime le sable

Lauréat de deux gros handicaps d’affilée sur la PSF de Cagnes-sur-Mer puis sur celle de Deauville au début de l’année 2011, Darwind (8) n’avait pas pu confirmer ensuite avec une valeur nettement revue à la hausse et sur l’herbe. Absent durant un an, ce protégé de Jacques Heloury vient de renouer avec le succès dans une course à conditions disputée sur l’hippodrome de Nîmes. Pour son grand retour dans les événements, le fils de Sinndar est capable de s’illustrer.

Amirant et Touch Of Roc détiennent une première chance

Lauréat d’un événement début juillet à Compiègne, Amirant (3) avait prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau lors de sa sortie suivante en terminant deuxième à Maisons-Laffitte. Il ne doit pas être condamné sur sa dernière course où il effectuait une rentrée et évoluait en terrain collant. Déjà lauréat sur le parcours du jour, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Comme Amirant, Touch Of Roc (2) n’a pas apprécié l’état du terrain en dernier lieu et doit être racheté. D’une régularité exemplaire à ce niveau (une victoire et huit places en douze sorties publiques) et à l’aise sur la PSF de Deauville (deuxième d’un événement à l’été 2011), il devrait lutter pour les premières places.

Golden Shower, Klassikos et Bookend sont compétitifs

Golden Shower (5) vient de s’intercaler entre les deux concurrents précédemment cités lors de sa dernière sortie. Appréciant tout particulièrement la PSF de Deauville, elle a les moyens d’obtenir un bon classement.

Klassikos (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative à Longchamp. Mieux vaut le juger sur ses deux précédentes sorties à ce niveau. Ce pensionnaire de Philippe Van de Poële doit être racheté.

Lauréat d’un événement au mois d’août sur l’herbe de Deauville, Bookend (4) a déjà fait ses preuves sur la PSF de l’hippodrome normand. Cheval allant, ce pensionnaire de David Smaga a les moyens de conserver une place.

Renaione et Sacré del Myre à ne pas négliger

Propriété de Gérard Augistin-Normand, Renaione (13) retrouve ici sa surface de prédilection mais également une valeur qui lui avait permis de s’imposer dans un événement l’hiver dernier. Méfiance !

Sacré del Myre (15) apprécie tout particulièrement la PSF et notamment celle de Deauville où il totalise deux succès. Bien qu’il n’ait pas couru sur 2.400 mètres depuis fin 2010, il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Spirit Bird

Dépendant d’un duo en forme (Alain CouétilAdrien Fouassier), Spirit Bird (16) fait preuve d’une régularité exemplaire et peut surprendre pour ses débuts à ce niveau.