Trot Publié le jeudi 26 juin 2014 à 14h14

Quinté Plus : Davy Boko est un visiteur ambitieux


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueille sa dernière nocturne du premier semestre ce vendredi 27 juin. Dix-huit concurrents âgés de 4 et 5 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Tiercé Quarté Quinté. Lauréat du Derby Hollandais des 3 ans l’été dernier et n’ayant été devancé que par le bon Robert Bi en dernier lieu, Davy Boko (14) peut réaliser un coup d’éclat pour ses débuts en France. Cela peut également être le cas de Ringostarr Treb (4), qui aligne les bonnes sorties en Italie. Ayant montré des moyens sur notre sol, les Smorgon Renoir Dany (13) et Romanesque (15) sont également compétitifs. Painting Wise (10), en quête de rachat, et Priest Prav (8), qui reste sur deux bonnes sorties, méritent crédit. Vanychof (1) et King of the World (18) complètent notre sélection.

Davy Boko peut réaliser un numéro

Trotteur hollandais entraîné par Hugo Langeweg Junior, Davy Boko (14) n’a été devancé que par le bon Robert Bi, lauréat de Groupe I en Italie et de Groupe III en France, en dernier lieu. Alternant les victoires et les deuxièmes places, il ne devrait pas être loin de la vérité pour ses débuts dans l’hexagone.

Ringsotarr Treb ne se déplace pas pour faire de la figuration

Entraîné en Italie par Holger Ehlert, mentor de l’excellent Leben Rl, Ringostarr Treb (4) aligne les bonnes prestations en Italie. Ayant devancé Tast Of Bourbon, Romanesque et Renoir Dany il y a deux mois, il détient une belle chance théorique.

Marco Smorgon bien armé

Renoir Dany (13) ne doit pas être condamné sur ses dernières sorties. Mieux vaut le juger sur son bilan à Vincennes : une victoire et deux troisièmes places en trois tentatives. Méfiance !

Deuxième atout de Marco Smorgon, Romanesque (15) compte lui trois accessits en cinq essais sur la cendrée de Vincennes. Il est également compétitif pour un bon classement.

Painting Wise et Priest Prav méritent crédit

Painting Wise (10) se serait classé deuxième de Vittel de Brévol en dernier lieu sans sa faute dans les derniers mètres. Rachat en vue !

Restant sur deux places dans des événements disputés sur le Plateau de Gravelle, Priest Prav (8) est de nouveau candidat à une place.

Vanychof et King of the World à ne pas négliger

Quatrième juste derrière Priest Prav lors de son avant-dernière sortie, Vanychof (1) a sa place dans la bonne combinaison.

Brillant ces derniers mois en Allemagne et ayant déjà gagné à Vincennes, King of the World (18) attire l’attention.

Coup de folie : Vulcain

Dauphin de Vittel de Brévol lors de son avant-dernière sortie, Vulcain (2) est un outsider séduisant.