Plat Publié le dimanche 22 mars 2015 à 15h35

Quinté Plus : Désert Blanc a encore soif de victoire


Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau, Quinté+ du lundi 23 mars 2015
Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau, Quinté+ du lundi 23 mars 2015 (©Zone-Turf.fr)

Le Quinté+ met à l’honneur les sprinteurs en ce début de semaine alors que le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau (D), première épreuve du "divisé" du jour réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur les 1200 mètres en ligne droite de la piste bellifontaine (annoncée très souple à souple), ralliera les enjeux à la carte. Classieux, Désert Blanc (1) nous paraît pouvoir déjouer à cette occasion la pénalisation encourue suite à son récent succès.

(Zone-turf.fr) - Christian Baillet se déplace ambitieusement avec son Désert Blanc (1). Et pour cause ! Ce "bulldozer" a marqué les esprits à l’occasion de sa première dans la catégorie dernièrement, réglant finalement tout son monde sur une simple accélération après avoir donné des sueurs froides à ses nombreux preneurs. Au travers de cette performance, ce talentueux pur-sang a montré avoir encore de la marge. Il peut déjouer la pénalisation et récidiver.

Sorry Woman ne se fera pas prier

Plusieurs seront cependant à l’affût, parmi lesquels Sorry Woman (9) nous paraît bien située. Représentante de l’écurie Pantall, la jument vient ainsi de s’imposer sur le parcours et demeure bien située sur l’échelle des valeurs. Malgré les réserves de son entourage quant à sa marge de manœuvre, elle nous paraît pouvoir jouer un premier rôle.

Lazzaz, Lava et Totxo : autant de visiteurs ambitieux

Aussi, Lazzaz (4), véritable métronome, ne devrait pas être déconcerté par son retour sur le gazon sous la selle d’Olivier Peslier. Lui aussi représente un ambitieux et légitime visiteur comme Lava (11), qui pourrait bien en surprendre plus d’un si François-Xavier Bertras parvient à le cadencer depuis l’extérieur, et Totxo (12), lauréat d’événement sur le tracé désormais idéalement placé sur l’échelle des valeurs, et qui n’a pas "tapé" loin dernièrement.

Gengis, Ice Love et King David ne doivent pas être négligés

Enfin, Gengis (7), progressivement revalorisé à la baisse depuis plusieurs semaines et qui peut amplement aller avec ces chevaux-là, Ice Love (3), dont il conviendra ici de se méfier sous la selle de Maxime Guyon, et King David (13), qui peut encore repousser ses limites sur la foi de sa forme du moment, tenteront de prendre une part active à l’arrivée.

Le coup de folie : Fred Lalloupet

De retour dans son jardin, ce brave serviteur peut en profiter pour se signaler.