Plat Publié le lundi 2 mars 2015 à 14h24

Quinté Plus : Désert Blanc, c'est la chaleur !


Le Prix du Massif des Trois Forêts, Quinté+ du mardi 3 mars 2015 à Chantilly
Le Prix du Massif des Trois Forêts, Quinté+ du mardi 3 mars 2015 à Chantilly (©D.R.)

Chantilly accueille le premier Quinté+ de sa saison mardi 3 mars et c’est le Prix du Massif des Trois Forêts (D), première épreuve du handicap divisé du jour réservée aux galopeurs de 4 ans et au-dessus sur les 1400 mètres de la psf locale, qui y aura les faveurs des turfistes. Seuls treize seront en lice suite aux défections de Lazzaz (1), Chief Hawkeye (3) et Quixote (4). Cependant, Désert Blanc a ici les meilleurs titres et ralliera légitimement la majorité des suffrages. Al Muthana n’est toutefois pas le dernier venu et peut faire bonne contenance face au probable favori. Lauréat d’événement l’été dernier, Artplace peut monter sur la troisième place du podium comme Vénétien, sur la lancée de son splendide meeting cagnois. Totxo, Paraggi, Jonh Jonh et Kirikkale sont autant de candidats à la cinquième place, voire mieux.

(Zone-turf.fr) - Cheval de classe qui s’imposa au plus haut niveau américain, Désert Blanc (2) ne quitte plus les premières places depuis plusieurs semaines et reste aussi sur une bonne rentrée sur la surface. Habitué à d’autres combats, il doit pouvoir dominer ce lot.

Al Muthana n'est pas le premier venu

Al Muthana (6) peut apporter une bonne réplique à notre favori. Ainsi, lui aussi a connu l’élite et se présente au mieux, lui qui vient de s’imposer lors d’un prix de série marseillais devant un sujet qui s’est depuis adjugé son Quinté. Expérimenté et bien pris sur l’échelle des valeurs, il a les moyens de bien faire.

Artplace revient bien, Vénétien est intenable

Derrière notre jumelé gagnant, retenons Artplace (5) et Vénétien (9) en vue de la troisième place. Lauréat d’événement l’été dernier, le premier nommé a quelque peu rassuré dans la catégorie en fin d’année passée et peut dès lors envisager confirmer s’il daigne se livrer pour sa rentrée.

Quant au second nommé, il est présenté à la suite de son splendide meeting cagnois qui l’a vu engrangé trois victoires et une deuxième place en quatre sorties. Aussi, sa marge de manœuvre s’est certes réduite mais il affiche un tel degré de forme qu’il peut de nouveau prendre une part active à l’arrivée.

Totxo, Paraggi, Jonh Jonh et Kirikkale peuvent tous accrocher au moins la cinquième place

Enfin, plusieurs peuvent envisager la cinquième place, en vue de laquelle nous détachons Totxo (14), à ne pas condamner trop hâtivement, Paraggi (8), deuxième derrière le bon Vedeux en dernier lieu, Jonh Jonh (11), qui concluait à proximité de Désert Blanc dernièrement, et Kirikkale (16), capable d’accrocher un lot à belle cote.

Le coup de folie : Sèche

Lauréat d’événement l’automne passé, il apparaît au mieux et peut bien faire.