Quinté Plus : Dieppe peut conquérir Deauville

Zone-Turf.fr vous donnait la combinaison ordre du Quinté Plus lundi 6 août, et va dès lors tenter de récidiver à l’occasion d’un nouvel événement réservé aux galopeurs de 3 ans. Le Prix d’Alençon aura cours sur le parcours des 1900 mètres de la fibrée deauvillaise et seize jeunes chevaux seront en lice. Dieppe sera le plus chargé mais au vue de l’opposition proposée, sa forme plaide en sa faveur. Ici proche de la lice, Alanos est bien placé pour réitérer ses récentes performances réalisées dans la catégorie. Chic Fabric ne doit pas être sous estimé en vue du podium, comme Fergand, tandis que nous avons fait confiance au tandem David Smaga - Christophe Soumillon en ce qui concerne la cinquième place.
Dieppe second de la ligne du 24 juillet pour sa découverte des gros handicaps
À deux reprises, Dieppe (1) vient de bien le faire sur la délicate piste de Chantilly, tout d’abord en se classant second d’une course enlevée par Ouri, puis en obtenant la seconde place pour sa découverte des gros handicaps en dernier lieu. Ce fils de Dutch Art rend ici du poids à quasiment tous ses adversaires mais le lot n’atteint pas des sommets et il n’aura pas à gravir le dernier dénivelé de Chantilly. Son mentor Nicolas Clément disposant cette année d’une bonne qualité de jeunes chevaux, faisons lui confiance pour avoir préparé au mieux Dieppe pour Deauville.
La talentueux Alanos dispose de lignes sur le sable
Alanos (3) nous paraît à même d’être directement opposé à notre favori. Car au contraire de Dieppe, l’élève de Jonathan Pease dispose de lignes sur le sable. Aussi, Alanos reste sur deux bonnes sorties (2 quatrièmes places) au niveau Quinté Plus. Ici nanti de la stalle numéro 2 avec Olivier Peslier en selle, le fils de Choisir paraît à même de poursuivre sur sa lancée.
L’aptitude de Chic Fabric, l’engagement de Fergand et l’entourage de Simplon
Plusieurs outsiders pourraient bien se retrouver à la fête à l’occasion de ce Prix d’Alençon. Comme Chic Fabric (7) qui dispose d’aptitudes évidentes aux pistes ensablées et à la distance, comme l’atteste cette proche seconde place derrière Catarale (9/6), qui s’est depuis fait remarquer au niveau Quinté. Marc Lerner a d’ailleurs posé un joker pour monter lors de cette réunion et Chic Fabric doit impérativement être reprise.
Fergand (14) reste lui sur plusieurs sorties intéressantes face à des lots fournis et sa tentative du 22 mai ne peut être prise au pied de la lettre tant la ligne fut singulière. Relativement bien placé au poids à l’occasion de cet engagement, le pur-sang de Géraldine Bouquil nous paraît tout à fait capable d’un accessit au sein de la bonne combinaison.
Quant à Simplon (6), sa performance du 5 juillet n’a pas atteint des sommets mais la pouliche dépend d’un entourage qu’il serait dangereux d’écarter. Son mentor David Smaga l’estime prête à en découdre et cette fille de Rail Link sera associée au crack-jockey Christophe Soumillon. Autant de raisons de faire de Simplon une sujette à ne pas négliger.
Chez Laurent, Turtle Green et Speak Softly en vue d'une combinaison élargie
Handicap pour 3 ans oblige, ils seront enfin nombreux à postuler aux accessits. Retenons Chez Laurent (4), bien connu à ce niveau et dont la forme du moment semble rejoindre celle de son printemps. Turtle Green (2) n’est pas pour rien le petit frère du lauréat de Quinté Silver Green et fait toutes ses courses. Lauréate à la Teste en dernier lieu, Speak Softly (10) est déjà venue défier les parisiens avec aplomb et garde son mot à dire pour une place.
Le coup de folie : Mouhjim
Difficile à cerner, le protégé de Delphine Schnepp alterne le bon et le moins bon mais reste capable de coups comme cette deuxième place acquise à Deauville (devant Simplon) le 5 juillet.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes