Plat Publié le jeudi 7 mai 2015 à 14h14

Quinté Plus : disons oui à Parragi !


Le Prix de la Chartreuse, Quinté+ du vendredi 8 mai 2015
Le Prix de la Chartreuse, Quinté+ du vendredi 8 mai 2015 (©D.R.)

Avant d’entamer le week-end qui le mènera jusqu’aux Poules d’Essai, le Quinté+ fait escale à Chantilly vendredi 8 mai, où le Prix de la Chartreuse (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1400 mètres (terrain annoncé collant à très souple), ralliera les enjeux à la carte. Top-weight du tournoi, Parragi (1) nous paraît pourtant avoir les moyens de mener sa tâche à bien.

(Zone-turf.fr) - Compétitif dans la catégorie comme l’attestent ses deux plus récentes sorties, Paraggi (1) va certes recevoir du poids de tous ses adversaires, mais n’en demeurent pas moins un sujet doué qui bénéficiera aussi de l’appui de la lice pour mener sa tâche à bien. Il nous paraît pouvoir l’emporter.

2, 3, 4, 5 : l’ordre du programme apparaît logique…

L’ordre du programme nous semble ensuite logique et nous le suivrons pour compléter notre quinté. S’il s’adapte à la surface, Glorioso (2) dispose ainsi d’une chance régulière sur la foi de ses prestations encourageantes à ce niveau l’an passé et de sa bonne rentrée.

Aussi, Jonh Jonh (3) s’élancera à l’extérieur mais ne sera pas déranger par le terrain et est en belle forme. Il peut en profiter pour décrocher une place à l’arrivée.

Beat Chris (4) retrouvera quant à lui la surface pénible qu’il affectionne et s’annonce dès lors en vue. Sa marge est réduite et il démarrera en dehors, mais il serait hasardeux de l’écarter d’une sélection.

De plus, Totxo (5) s’est beaucoup dépensé cette année mais il mériterait vraiment de l’emporter et donnera à nouveau le meilleur de lui-même. Avant le coup, il semble en mesure de prendre part à l’arrivée.

Nolleval, Secly et Tangatchek pour élargir le champ

De manière à élargir le champ, retenons enfin Nolleval (9), plaisant troisième lors du quinté du 20 avril, Secly (12), dont il convient de particulièrement se méfier, et Tangatchek (8), lunatique mais redoutable s’il se trouve dans un bon jour.

Le coup de folie : Always Ready (13)

La rentrée de ce sujet régulier n’est pas passée inaperçue et il est bien situé sous la selle d'Olivier Peslier. Il représente un pari amusant.