Plat Publié le dimanche 23 février 2014 à 17h01

Quinté Plus : Divin Léon est une valeur sûre


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Direction le sud de la France ce lundi 24 février avec un Tiercé Quarté Quinté qui aura pour cadre l'hippodrome de Marseille-Borély. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix Louis Brunet. Restant sur deux quatrièmes places à ce niveau sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et ayant déjà bien fait sur à Marseille-Borély, Divin Léon (7) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Destin Blue (11), le tenant du titre, et Prince d'Almaty (3), deuxième du Grand Handicap de Toulouse cet automne. Nous retiendrons ensuite un trio composé Sanzio (9), lauréat sur ce tracé en novembre, Mon P'Tit Chéri (8), dauphin de ce dernier à l'automne, et Un de la Canebière (12), sixième du Grand Prix de Marseille en octobre. Russian Reel (16) et La Grande Duchesse (6) complètent notre sélection.

Divin Léon est en forme

Divin Léon (7) vient de prouver sa forme en prenant deux quatrièmes places sur le sable de Cagne-sur-Mer en devançant notamment Destin Blue lors de sa dernière prestation. Ayant déjà bien fait sur l'hippodrome de Marseille-Borély, ce pensionnaire de Mathieu Boutin est candidat à la victoire.

Destin Blue et Prince d'Almaty en tête de l'opposition

Destin Blue (11) n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Ce fils d'Anabaa Blue vient de prouver sa forme à Cagnes-sur-Mer en prenant une deuxième place sur le gazon derrière Poème du Berlais et en se classant cinquième sur le sable. Il devrait jouer un premier rôle.

Sanzio, Mon P'tit Chéri et Un de la Canebière à l'affût

Sanzio (9) aura le désavantage d'effectuer sa rentrée. Mais ce pensionnaire de Frédéric Rossi apprécie ce parcours où il a terminé deuxième de l'édition 2013 et s'est imposé l’automne dernier. Il a sa place sur le podium.

Appréciant l'hippodrome de Marseille-Borély, Mon P'tit Cheri (8) y a conclu deuxième de Sanzio cet automne. Il détient une belle carte à jouer.

Battu de peu en dernier lieu sur la PSF de Marseille-Vivaux, Un de la Canebière (12) a déjà conclu sixième d'un événement sur cette piste de Marseille-Borély. Il peut mieux faire ici.

Russian Reel et la Grande Duchesse à ne pas négliger

Titulaire de trois places en six tentatives dans cette catégorie, Russian Reel (16) sera ici muni d’œillères pour la première fois. Méfiance !

Jugé sur sa victoire acquise dans un événement l'été dernier à Clairefontaine, La Grande Duchesse (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Royale Demeure

Septième du Prix de l'Elevage, Royale Demeure (14) vaut mieux que sa dernière sortie.